
Chargé.e Projets Marketing
- Harwood, ON Vaudreuil-Dorion, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Coordonne et assure la livraison des différents projets stratégiques;
- Responsable du développement ainsi qu'au déploiement des différentes campagnes publicitaires de l'entreprise;
- Participe à l'atteinte des objectifs opérationnels des activités sous sa gouverne ainsi que les politiques, processus et procédures s'y rapportant, les fait approuver par son/sa supérieur.e immédiat.e et en assure la réalisation et/ou leur application;
- Tiens à jour le calendrier marketing et s'assure de livrer les outils nécessaires à son déploiement dans les délais attendus;
- Fais le suivi des budgets du département, en assure le contrôle périodique et, s'il y a lieu, y apporte les correctifs nécessaires ou propose ses recommandations à son supérieur immédiat;
- Analyse les indicateurs de performance de ses activités (ex. post mortem de campagne, temps de réalisation de projets, etc.) et, s'il y a lieu, assure la mise en place d'actions pour corriger les écarts ou améliorer les activités à venir;
- S'assure du respect de l'image corporative de Première Moisson autant pour le réseau de détail que la grande distribution dans tous les livrables à l'interne ou à l'externe de sa section et, selon les différentes chartes graphiques;
- Collabore activement avec les membres des autres services de Première Moisson ainsi qu'avec les partenaires des succursales dans les différents projets;
- Coordonne la conception artistique du matériel publicitaire imprimé et numériques (photos, dépliants, affiches, fournitures d'emballage, site web, etc.) pour le réseau de détail et de la grande distribution;
- Procède à l'archivage des travaux selon la procédure en place;
- Recueille toutes les demandes de service des autres départements, rencontre les parties prenantes et fais respecter les processus mis en place pour la réalisation des projets;
- Fais les demandes de soumissions avec les imprimeurs et fournisseurs externes;
- Achemine les fichiers graphiques aux responsables de projets ou fournisseurs et supervise l'approbation des épreuves;
- S'assure avec les imprimeurs et autres fournisseurs que tous les outils sont distribués dans les succursales participantes;
- Prépare toutes les séances photos (réservation des photographes et stylistes, commandes de produits, livraison des produits) et s'assure du bon fonctionnement sur place en collaboration avec la chargée de création.
- Baccalauréat en administration - option marketing ou en communications;
- Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire;
- Connaissances en impression, conception graphique, promotions et publicité traditionnelle;
- Connaissance des médias numériques et la production de matériel numérique;
- Expérience de coordination avec une équipe de graphiste et compréhension des chartes graphiques;
- Bonne maîtrise du français et anglais parlés et écrit;
- Maîtrise informatique : MS Office, logiciel de messagerie;
- Capacité à gérer plusieurs projets dans des échéanciers serrés;
- Habileté à planifier, organiser, contrôler et évaluer les activités sous sa responsabilité;
- Axé sur les résultats et la satisfaction de la clientèle;
- Habileté en communication verbale, écrite et électronique;
- Habileté relationnelle (tact, diplomatie, écoute);
- Capacité à évaluer une situation dans son ensemble et à identifier/recommander la solution la plus efficace;
- Rigueur administrative et souci du détail;
- Détenir un permis de conduire valide.
- Salaire compétitif et évolutif;
- Formation continue et développement professionnel;
- Politique de vacances;
- Journées de maladie et mieux-vivre facilitant la conciliation travail-vie personnelle;
- Rabais alléchants et gratuités;
- Programme d'épargne en emploi avec une contribution de l'employeur;
- Politique de télétravail hybride;
- Ambiance de travail conviviale et familiale.