
Stagiaire Acheteur
- Drummondville, QC
- Stage
- Temps-plein
- Liberté et conciliation travail-famille : adoptez notre environnement de travail souple et bénéficiez d'un horaire flexible, du télétravail et d'espaces de travail numériques
- Résolution de problèmes parmi les plus importants à l'échelle mondiale : prenez part à des projets passionnants et novateurs
- Environnement mobilisateur et stimulant qui évolue rapidement et comprend une technologie de fine pointe
- Occasions de faire progresser votre carrière et de bénéficier de programmes de mentorat à l'échelle locale et mondiale
- Rémunération globale concurrentielle
- Contribution à nos initiatives de responsabilité sociale centrées sur l'accès à l'éducation, l'accès à la technologie et le soutien aux communautés, tout en ayant une incidence positive sur la collectivité
- Participation à nos célébrations ainsi qu'à nos événements sociaux et professionnels en dehors des lieux de travail
- Occasions de partager vos idées novatrices et d'être rémunéré pour celles-ci!
- Avantages et réductions pour les employés
- Accent mis sur la diversité et l'inclusivité
- Gestion des stocks : Surveiller les niveaux de stock selon les recommandations MRP et coordonner les commandes avec les fournisseurs pour garantir un approvisionnement adéquat tout en évitant les surplus et les arrêts de productions
- Suivis : Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs afin de suivre les demandes d'achats actifs, les retards et mettre à jour le système ERP.
- Collaboration interfonctionnelle : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, d'ingénierie et de logistique pour assurer une planification efficace et un flux de matériel transparent.
- Utilisation de systèmes informatiques : Utiliser des logiciels de planification et des outils informatiques pour suivre les stocks, générer des rapports et analyser les données.
- Étudiant finissant à l'université en logistique, administration, gestion des opérations, gestion de la chaîne d'approvisionnement, ingénierie industrielle ou dans un domaine connexe;
- Expérience professionnelle antérieure de 3 mois - 6 mois dans un rôle de planification ou d'acheteur et de préférence dans un environnement de fabrication ou de production - un atout;
- Compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées;
- Excellentes compétences en communication et capacité à travailler efficacement avec des équipes multifonctionnelles;
- Capacité à gérer les priorités concurrentes et à travailler dans un environnement rapide et dynamique;
- Maîtrise basique des outils informatiques (MS office) et des logiciels de planification des ressources d'entreprise (SAP) - un atout;
- Très bonne connaissance de la langue française autant à l'oral qu'à l'écrit;
- Très bonne connaissance de la langue anglaise autant à l'oral qu'à l'écrit afin d'interagir avec des clients et fournisseurs anglophones au Canada et/ou à l'étranger.
- Le poste exige d'interagir avec des clients et des fournisseurs anglophones au Canada et/ou à l'étranger.
- Le poste exige d'interagir régulièrement avec des collègues de Siemens établis à l'extérieur du Québec, ailleurs au pays et à l'étranger.