
Spécialiste en sciences de l'éducation - Volet développement durable (DD) P2526
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Structurer la démarche institutionnelle d'intégration du développement durable (DD) dans les cours et programmes.
- Documenter et soutenir les pratiques existantes en développement durable (DD).
- Sensibiliser et accompagner les personnes enseignantes et professionnelles en technopédagogie dans l'intégration du développement durable (DD) incluant le numérique responsable (NR) dans les cours et programmes.
- Participer à l’élaboration et à l’évaluation de programmes d’études.
- Agir en fonction-conseil auprès des personnes conceptrices internes et externes en vue de garantir la qualité pédagogique et technologique des cours, programmes et projets de formation en conformité avec la mission de l'établissement.
- Contribuer au Centre d’Excellence en pédagogie du Service technopédagogique.
- Effectuer des études et des recherches en technologie éducative, en pédagogie ou sur tout autre sujet relevant de son champ d'expertise.
- Initier et réaliser des projets pédagogiques en collaboration avec les autres membres du service.
- Sensibiliser les différentes instances académiques concernées au développement des stratégies d'innovation pédagogique et technologique ou de tout autre dossier sous sa responsabilité.
- Participer à l'élaboration et au développement de systèmes d'animation et d'encadrement des étudiantes et étudiants.
- Collaborer avec toute personne qui concerne son champ d'activités.
- Participer aux réunions et groupes de travail du Service technopédagogique et des départements.
- Rédiger et préparer différents rapports et documents associés à son champ d’expertise.
- Maintenir à jour ses connaissances relatives à son champ d'activités.
- Baccalauréat dans une discipline appropriée notamment en sciences de l’éducation ou en technologie de l'enseignement;
- Sera considéré comme un atout un diplôme de deuxième cycle en technologie éducative ou un domaine connexe en éducation;
- Sera considéré comme un atout un diplôme de deuxième cycle en environnement, en développement durable ou un domaine connexe;
- 3 ans d'expérience pertinente en sciences de l'éducation et en développement durable;
- Bonne connaissance linguistique en français parlé et écrit (validé par un test).
- Connaissance et expertise en formation à distance dans un milieu universitaire;
- Habiletés démontrées en matière d’application des étapes de l’ingénierie pédagogique;
- Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Facilité d’adaptation à des méthodes de travail variées.