
Spécialiste des ventes internes - Amérique du Nord (Télétravail)
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Atteindre les objectifs trimestriels et annuels de génération de prospects, tels que définis dans le plan de rémunération incitative des ventes ;
- Gérer les courriels et appels entrants des clients, qualifier les prospects et développer les relations clients aux niveaux appropriés ;
- Collaborer efficacement avec l’équipe de développement des affaires, en leur signalant les opportunités potentielles ;
- Transférer de manière efficace les comptes et les informations clients à l’équipe régionale de développement des affaires ;
- Identifier les opportunités de vente croisée ou de montée en gamme en réponse aux demandes des clients, lorsque possible ;
- Fournir régulièrement des rapports d’activités commerciales à la direction ;
- Élaborer un cycle d’appels clients afin d’atteindre les objectifs fixés et les résultats prévus dans le plan de ventes ;
- Fournir des renseignements stratégiques sur les principaux concurrents ;
- Promouvoir les services de l’unité d’affaires en s’appuyant sur les éléments différenciateurs ;
- Collaborer avec les ressources de l’ensemble de l’entreprise afin d’assurer une satisfaction client optimale ;
- Organiser et accueillir les visites clients, si nécessaire ;
- Utiliser le CRM Salesforce pour gérer les communications internes et documenter les informations liées au territoire et aux clients, selon les exigences ;
- Veiller à la qualité et à l’intégrité des données dans Salesforce, en assurant une gestion rigoureuse des leads et des campagnes ;
- Maintenir des contacts fréquents par courriel et téléphone avec les clients, afin de développer et d’élargir les relations commerciales ;
- Tirer parti des ressources du marketing, des experts techniques (SMEs), et du service client pour appuyer les échanges avec les clients et renforcer leur connaissance des services offerts par l’unité d’affaires ;
- Générer des leads à partir de la documentation et des événements de l’industrie, y compris les journaux scientifiques, les présentateurs de posters/symposiums, les listes de participants, ainsi que d’autres sources pertinentes ;
- Effectuer toute autre tâche ou projet assigné par la direction.
- Un baccalauréat en sciences de la vie ou en administration des affaires est préférable.
- Connaissance modérée de l’industrie ;
- Expertise scientifique/technique fonctionnelle dans des domaines spécifiques tels que les diagnostics de laboratoire, la génomique ou la biologie ;
- Expérience en ventes internes ou commerciales, avec des connaissances en analyses marketing ;
- Expérience avec Salesforce.com, Pardot, Apollo ou des outils similaires ;
- Grande attention aux détails ;
- Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
- Excellentes aptitudes en organisation et en gestion de tâches multiples ;
- Capacité démontrée à faire preuve d’initiative, d’autonomie et de discipline personnelle.
- Heures de travail régulières : du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 ;
- Poste en télétravail ; toutefois, les candidat(e)s doivent résider dans l’Est du Canada.
- Salaires compétitifs ;
- Vacances et congés personnels ;
- Régimes d'assurance collective complets ;
- Contribution au REER avec contribution équivalente de l'employeur ;
- Régime d'intéressement annuel des employés (RIAE) ;
- Service de télémédecine Dialogue et programme d'aide aux employés (PAE) ;
- Contribution d'OPUS & Cie ;
- Remboursement des frais de stationnement ;
- Programme de recommandation ;
- Opportunités de développement de carrière.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.