
Gestionnaire Indemnisation Responsabilité civile
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Gérer de manière proactive des réclamations en responsabilité civile complexes, tout en offrant un service client exceptionnel.
- Représenter nos clients lors de médiations, arbitrages, procès et autres procédures judiciaires.
- Encadrer et coacher les membres de l’équipe en partageant vos compétences techniques et stratégiques.
- Réduire les risques en collaborant avec vos collègues pour gérer efficacement les coûts des pertes et les dépenses, tout en améliorant les conditions du système qui influencent le service client, l’environnement de l’équipe et la performance financière.
- Viser l’amélioration continue en vous remettant en question, en motivant votre équipe et en contribuant à l’optimisation des performances de l’équipe, à la réduction des inefficacités et à l’application rigoureuse des politiques et procédures de réclamations.
- Être un modèle vivant de nos valeurs : Bienveillance, Engagement, Communauté et Confiance.
- Connaître et comprendre vos employés et les défis auxquels ils sont confrontés en travaillant avec eux
- Soutenir et développer leurs capacités dans le rôle et travailler avec eux pour soutenir leurs aspirations professionnelles, en établissant des plans de développement solides, en conformité avec le cadre des carrières et des compétences
- Planifier et prioriser le travail de votre équipe
- Avoir des conversations honnêtes et constructives avec vos employés, définir des orientations et des objectifs clairs en donnant des commentaires fréquents, honnêtes, clairs et constructifs pour améliorer leurs performances et atteindre les objectifs de l’entreprise.
- Diriger positivement, développer l'harmonie et des partenariats solides
- Rechercher des moyens nouveaux et progressifs d'améliorer les choses chaque jour pour nos clients
- Comprendre et appliquer les contrôles de gestion des risques proportionnellement et aider votre équipe à respecter nos obligations de conformité.
- Utiliser les données, les connaissances et l'expertise de la première ligne pour déterminer comment nous améliorons nos performances et nos résultats globaux.
- Assumez l'entière responsabilité des résultats de votre équipe, comment elle contribue à la performance globale, et comprenez les conséquences et l'impact des décisions clés que vous prenez
- Construire un environnement favorable et professionnel qui aspire à la confiance et au respect
- Penser de manière créative pour développer des solutions ou identifier les problèmes.
- Utiliser notre programme d'assurance qualité pour identifier et répondre aux besoins de formation de votre équipe.
- Prendre la direction de la gestion de projet et des initiatives de changement au sein de votre équipe
- Avoir une compréhension approfondie de l'expérience des réclamations de bout en bout et utiliser ces connaissances pour aider votre équipe à résoudre les problèmes en cas d’escalade
- Développer et recommander l'orientation stratégique de votre équipe
- Représenter votre équipe dans les discussions avec la haute direction
- Avoir une compréhension claire des éléments financiers de notre section de l’indemnisation afin de nous assurer que nous demeurons financièrement solides année après année
- Être responsable de la gestion et de la surveillance des provisions, des indemnités et des dépenses de votre équipe
- Prendre des décisions à l'aide de données, observer l'environnement pour identifier des obstacles de de performance
- Soutenir les membres de l'équipe et les collègues et maintenir l'engagement pendant les périodes de changement
- Au moins 8 ans d’expérience en responsabilité civile
- BAC en droit et ou autre diplôme d'études universitaires
- Expérience requise en gestion
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
- Certificat valide de l’AMF d’expertise en règlement de sinistres en assurance de dommages des particuliers et des entreprises
- Diplôme de PAA. et/ou F.P.A.A. un atout
- Bilinguisme : La connaissance de l’anglais en plus du français est requise puisque ce poste exige de communiquer, oralement et par écrit, avec nos clients, nos partenaires et les autres équipes de Aviva Canada situées partout au Canada
- Solides compétences en matière d’encadrement
- Capacité à partager ses connaissances, à remettre en question et à apprendre au sein une équipe diversifiée
- Très bon sens de l’organisation et souplesse
- Capacité démontrée à travailler efficacement de manière autonome tout en soutenant les objectifs des membres de l’équipe
- Excellent aptitude pour la négociation
- Très bonne connaissance des libellés d’assurance de la responsabilité civile des entreprises et des particuliers
- Aptitudes supérieures pour la prise de décisions
- Avoir des connaissances des lois et pratiques juridiques en vigueur
- Excellentes connaissances en informatique
- Bon jugement, esprit analytique, résolution de problèmes et prise de décisions
- Très bonnes aptitudes à travailler en équipe
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite