
Senior Mission Designer - Unannounced AAA project | Concepteur·trice de Missions Senior·e - Projet AAA non annoncé
- Montréal, QC Toronto, ON
- Permanent
- Temps-plein
- Design, prototype, and own missions from concept to final implementation, ensuring they deliver engaging objectives, combat encounters, and scenarios aligned with the game's narrative and core gameplay pillars.
- Shape mission flow, pacing, and difficulty curves to ensure engaging and rewarding experiences.
- Combine combat, exploration, and storytelling into cohesive, interactive experiences.
- Partner with systems designers to ensure missions complement progression, rewards, and core mechanics.
- Clearly communicate your design intent to the creative director, artists, engineers, and QA across the full production pipeline.
- 4-5 years of proven experience designing missions, quests, or levels on shipped AAA or mid-size titles.
- Strong understanding of mission design principles, including flow, pacing, player motivation, and engagement loops.
- Proficiency with Unreal Engine 5.
- Ability to balance narrative-driven storytelling with gameplay-driven challenges.
- Excellent communication skills and collaborative mindset, in English and/or French.
- Experience with multiplayer and open-world projects.
- Familiarity with visual scripting and sequencing tools, such as Blueprint or Flowgraph, for mission logic.
- Concevoir, prototyper et prendre en charge des missions, depuis le concept initial jusqu'à la mise en œuvre finale, en veillant à ce qu'elles proposent des objectifs captivants, des combats dynamiques et des scénarios cohérents avec la narration du jeu et ses piliers de gameplay;
- Structurer le déroulement des missions, leur rythme et leur courbe de difficulté pour garantir une expérience engageante et gratifiante;
- Combiner combat, exploration et narration pour créer des expériences interactives et cohérentes;
- Collaborer avec les concepteur·trice·s systèmes afin que les missions s'intègrent harmonieusement à la progression, aux récompenses et aux mécaniques principales du jeu;
- Communiquer clairement son intention de conception au·à la directeur·trice créatif·ive, aux artistes, aux ingénieur·e·s et à l'équipe QA tout au long du processus de production.
- 4 à 5 ans d'expérience avérée en conception de missions, quêtes ou niveaux sur des titres AAA ou de taille intermédiaire déjà commercialisés;
- Solide compréhension des principes de conception de missions, incluant le rythme, la fluidité, la motivation du·de la joueur·euse et les boucles d'engagement;
- Maîtrise d'Unreal Engine 5;
- Capacité à équilibrer narration scénarisée et défis liés au gameplay;
- Excellentes compétences en communication et esprit de collaboration, en anglais et/ou en français;
- Expérience sur des projets multijoueur et en monde ouvert;
- Familiarité avec les outils de script visuel et de séquençage, tels que Blueprint ou Flowgraph, pour la logique des missions.