
Analyste d’affaires
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 12 mois
Mode de travail : Hybride
Début : ASAPPourquoi nous rejoindre ?Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 7 800 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l'innovation, la collaboration et l'excellence au cœur de nos actions.Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.À propos du postePour le compte de notre client dans le secteur Bancaire, Astek Canada recherche un(e) Analyste d’affaires motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.Vos responsabilitésEn tant qu'Analyste d’affaires, vous serez amené(e) à :
- Comprendre les enjeux d’affaires et identifier les besoins en données des consommateurs afin de soutenir la réalisation de leurs projets.
- Fournir toutes les informations permettant de comprendre, d'interpréter et d’influencer les orientations et les pratiques en matière d'expérience client & employés, d'intégration et d'interprétation de données de systèmes sources.
- Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes TI et lignes d'affaires.
- Répondre aux demandes complexes des intervenants et assurer l’apport de solutions ainsi que leur satisfaction par la qualité des services offerts.
- Participer à la définition de l'expérience clients & employés, l'intégration de systèmes informatiques complexes.
- Effectuer des analyses de faisabilité, définir la portée des projets afin d'établir la priorité des produits livrables, et négocier les fonctionnalités des produits.
- Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes tout en assurant la mise en place de correctifs permanents.
- Réviser et corriger les exigences, les spécifications, les processus opérationnels et les recommandations liés à la solution proposée.
- Comprendre les processus d'affaires des différents projets qui vous seront assignés et documenter leurs besoins d'affaires et processus.
- Analyser les besoins en données des différents projets.
- Participer à assurer l'adéquation des solutions, des éléments d'architecture technologiques et des éléments de l'analyse fonctionnelle en lien avec nos principes d'affaires.
- Accompagner les projets dans les activités de cartographie de processus.
- Réaliser différents types d'analyses (processus, données, impacts, risques, enjeux).
- Sensibiliser les parties prenantes aux efforts requis en gestion du changement.
- Accompagner les projets dans la préparation des stratégies et des plans de tests d'acceptation finaux.
- Plus de 10 ans dans des projets d'envergures.
- Baccalauréat connexe au secteur d’activité et sept années d’expérience pertinent OU Maîtrise connexe au secteur d’activité et cinq années d’expérience pertinente.
- Connaissance des méthodes Agiles (Scrum, Kanban, SAFe).
- Connaissance des outils Atlassian (JIRA, Confluence, …).
- Sens développé de l'autonomie et de l'organisation.
- Habilités de communication tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais, car tu transigeras avec des partenaires situés à travers le Canada.
- Expérience en gestion des parties prenantes.
- Expérience dans le cadre d'un programme de grande envergure.
- Expérience dans des projets règlementaires.
- Expérience dans l'animation d'ateliers de travail.
- Expérience dans le domaine bancaire ou financier, un atout.
- Esprit analytique et orienté solutions.
- Collaboration et travail en équipe.
- Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusionPrêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant et découvrez une carrière enrichissante chez Astek Canada.