
Chef d'équipe / Team Lead - Health Links-Info Santé
Winnipeg Regional Health Authority
- Winnipeg, MB
- 43.321-57.099 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Pratiquer l'offre de services en fonction de l'encadrement, la mission, la vision, la philosophie, les buts et objectifs, les normes, les valeurs, les politiques et les procédures du Centre de santé et du centre d'appel et démontrer, appuyer et interpréter ces derniers pour l'équipe.
- Fonctionner de façon autonome.
- Offrir des services en conformité avec la Loi sur les infirmières, les directives de l'Ordre des infirmières et des infirmiers du Manitoba, ainsi qu'avec les lignes directrices du triage téléphonique de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada.
- Démontrer une compréhension des responsabilités juridiques et des pratiques de gestion de risque des services infirmiers téléphoniques et fonctionner en conformité avec celles-ci.
- Participer à l'orientation et à la formation continue afin de suivre l'évolution de la pratique clinique, des règlements, des lois, des progrès techniques et des pratiques de supervision du centre d'appel.
- Veiller à ce que tous les appels reçus, les tâches et les suivis soient traités en fonction des limites et des critères de rendement établis.
- Être la seconde personne ressource des clients en ce qui a trait à la résolution des problèmes. Résoudre les problèmes lorsque cela est possible et transmettre les questions non résolues à la direction de Health Links-Info Santé.
- Évaluer et documenter les plaintes des clients et faire les recommandations appropriées à la direction sur la modification des processus ou du suivi avec les clients.
- Participer à la surveillance et à l'évaluation de la qualité et de l'efficacité des services courants et soumettre des recommandations pour les services futurs, selon l'information recueillie et les besoins justifiés.
- En collaboration avec le gestionnaire, assurer la gestion des ressources humaines, y compris les processus de recrutement, d'entrevue, d'embauche et d'orientation du nouveau personnel, de discipline et de cessation d'emploi des employés.
- Préparer et présenter des évaluations de rendement des infirmières et infirmiers du centre d'appel.
- Préparer la documentation nécessaire pour toute mesure disciplinaire et signaler les mesures disciplinaires à la direction.
- Cerner les besoins éducatifs et les possibilités d'apprentissage.
- Baccalauréat en sciences infirmières.
- Certificat de compétence professionnelle décerné par l'Ordre des infirmières et des infirmiers du Manitoba
- Un à trois ans d'expérience récente dans le triage téléphonique.
- Trois à cinq ans d'expérience clinique.
- Formation à l'intervention en situation de crise
- Expérience en soins d'urgence ou en santé communautaire (atout).
- Excellente connaissance du français et de l'anglais parlés et écrits.
- Aptitude à travailler efficacement en français au sein d'une équipe.
- Connaissance approfondie de la promotion de la santé, des concepts de développement communautaire et de l'évaluation de programmes
- Expérience en éducation, en assistance professionnelle et en gestion du rendement.
- On examinera toute combinaison appropriée d'éducation et d'expérience.
- Provide services in keeping with the framework, mission, vision, philosophy, goals and objectives, standards, values, policies and procedures of the Centre de santé and the call centre and demonstrate, support and interpret them for the team.
- Functions autonomously.
- Offer services in keeping with the Registered Nurses Act, the instructions of the College of Registered Nurses of Manitoba, as well as the guidelines issued by the by the Canadian Nurses Association concerning telephone triage.
- Demonstrate an understanding of the legal responsibilities and risk management practices of telephone nursing services and function in keeping with them.
- Take part in orientation and ongoing training so as to track developments in clinical practice, regulations, laws, technical progress and call centre supervisor practices.
- Make sure that call centre nurses are aware of performance expectations, resources and changes in operations.
- Be the second resource person for clients with respect to solving problems. Resolve problems when that is possible and forward unresolved issues to Health Links-Info Santé management.
- Evaluate and document client complaints and make appropriate recommendations to management with respect to modifying processes or follow-up with clients.
- Take part in supervising and evaluating the quality and efficiency of daily services and submit recommendations for future services, based on the information gathered and the needs justified
- In cooperation with the program and operations manager, ensure the management of human resources, including recruiting, interviewing, hiring and orienting new personnel, disciplining and terminating employees.
- Prepare and present performance evaluations for call centre nurses.
- Prepare the necessary documentation for any disciplinary measure and inform management about disciplinary measures.
- Identify education needs and learning possibilities.
- Bachelor of Nursing degree,
- Certificate of competence issued by the College of Registered Nurses of Manitoba,
- One to three years of recent experience in telephone triage,
- Three to five years of clinical experience,
- Training in crisis intervention.
- Experience in emergency care or community health (an asset).
- Have an excellent knowledge of French and English, both oral and written.
- Be able to work efficiently in French within a team.
- Have thorough knowledge of health promotion, concepts of community development and program evaluation.
- Experience in education, professional assistance and performance management
- Any other appropriate combination of education and experience will be examined.