
Secrétaire de direction
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Titre à l'interne*: Secrétaire de direction
Statut: Permanent
Durée: Permanent
Adresse: Complexe Desjardins (Tour Est)
Ville: Montréal
Horaire de travail: 5 jours
Fin d'affichage: 13/09/2025*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.Qui nous sommesNous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !Votre missionVous contribuerez à la réalisation d'activités administratives en soutien aux activités de la Direction principale services transversaux et spécialisés.Vos principales activités au quotidien
- Vous gérerez l'agenda et les courriels du Directeur principal en tenant compte des priorités et assurerez les suivis nécessaires.
- Vous organiserez efficacement la logistique de comités, de réunions et d'événements, vous préparerez, selon les besoins, l'ordre du jour et la documentation requise, vous rédigerez les comptes rendus et vous effectuerez le suivi des actions et des échéanciers.
- Vous planifierez et organiserez les déplacements du Directeur principal et des membres de l'équipe.
- Vous effectuerez le suivi administratif des activités de l'équipe et assurerez le respect des échéanciers.
- Vous préparerez les comptes de dépenses du Directeur principal.
- Vous maintiendrez une gestion documentaire optimale et structurée en utilisant les outils technologiques appropriés.
- Vous assurerez la compilation des données, la tenue des registres pour fins administratives incluant le suivi du budget du bureau de la Direction principale.
- Vous collaborerez à la préparation et à la révision des documents et des présentations de votre équipe.
- Vous développerez et entretiendrez des relations courtoises et respectueuses, tant avec l'équipe, qu'avec les partenaires internes qu'externes.
- Vous accomplirez toute autre tâche connexe confiée ou nécessitée par ces fonctions.
- Détenir un Diplôme d'études collégiales (DEC) en Bureautique/secrétariat ou toute combinaison de formation et d'expérience équivalente.
- Posséder un minimum de 3 à 6 ans d'expérience pertinente en support administratif auprès de la direction : coordination des demandes acheminées, organisation des rencontres, gestion de l'agenda, suivi des dossiers et projets et rédaction de comptes rendus.
- Posséder une bonne expérience dans le support administratif auprès de la haute direction.
- Avoir une très bonne connaissance des outils informatiques de la Suite Office 365.
- Avoir démontré la capacité à coordonner et à traiter avec des dossiers de nature stratégique.
- Avoir un très grand sens de l'analyse et de l'organisation.
- Être en mesure de réaliser des suivis serrés des actions en cours.
- Posséder de l'expérience en organisation d'évènements.
- Avoir une bonne maîtrise des outils de l'intelligence artificielle (IA).
- Avoir de l'expérience avec Sharepoint et planner.
- Savoir concevoir des présentations de nature exécutive.
- Démontrer les compétences comportementales suivantes :
- Éthique professionnelle, rigueur, souci de la qualité et de la sécurité et du développement durable
- Autonomie
- Gestion du temps et des priorités
- Langage et communication
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Avoir une connaissance de la langue anglaise appropriée à la fonction puisque la personne retenue pourrait échanger avec des partenaires externes anglophones, un atout.
- Travaille en equipe
- Agit avec ouverture et bienveillance
- Agile et oriente vers les resultats
- S'engage dans l'evolution
- Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
- Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
- Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
- Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
- Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail