
Executive Assistant- ᐊᖏᔪᖅᑲᐅᑎᓂᒃ ᐃᑲᔪᖅᑎ
- Iqaluit, NU
- 74.619 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Grade 12 Diploma or equivalent.
- Minimum of 3 years of progressively responsible office experience including 2 years of experience as an executive assistant in an office environment.
- Knowledge of municipal administration and secretarial services.
- Knowledge of Territorial Legislation, Municipal By-Laws and Roberts Rules of Order for meetings.
- Ability to plan and assist City staff to prepare materials and information for Council and the Chief Administrative Officer.
- Strong computer skills, especially in Microsoft Office Suite.
- Ability to communicate effectively both orally and in writing in order to record accurate transcription of Council proceedings.
- Ability to work effectively in a cross cultural environment to provide assistance or direction to the general Public.
- Ability to recognize, and work, with tact, diplomacy and confidentiality, when necessary, when dealing with politically sensitive issues.
- Ability to adapt to and assist in the implementation of changes in organizational structure, remain abreast of current political issues, assist in bridging the gap of the administrative and political areas.
- Ability to work effectively under pressure and with conflicting priorities.
- College Diploma in Business Management or Administration preferred.
- Political Acumen
- Valid Class 5 Drivers Licence
- The ability to speak and write in English and Inuktitut
- The City of Iqaluit embraces the intent and spirit of the Nunavut Land Claims Agreement. Priority will be given to Nunavut Inuit; Candidates must clearly identify their eligibility in order to receive consideration under this agreement.
- Only those selected to interview will be contacted.
Titre :Adjoint administratif
Service :Administration
Statut :Temps plein
Salaire :74,619.23 $ par an, 35 heures/semaine
Indemnité d’établissement : 22 378,25 $ par année
Statut syndical :Exclu
Logement :Aucun logement offert au personnel
Date de clôture : Jusqu’à ce que le poste soit pourvu
Cette offre d’emploi est ouverte à tous les candidats.
Sous la responsabilité directe du secrétaire municipal, la personne au poste d’adjoint administratif est responsable de fournir des services administratifs de routine et confidentiels ainsi qu’un soutien au maire, au conseil municipal, au directeur municipal et au secrétaire municipal.
Qualifications requises
- Diplôme de 12e année ou l’équivalent
- Au moins trois ans d’expérience de travail de bureau à responsabilités croissantes, dont deux ans d’expérience en tant qu’assistant de direction dans un environnement de bureau.
- Connaissance de l’administration municipale et des services de secrétariat.
- Connaissance de la législation territoriale, des règlements municipaux et des Roberts Rules of Order lors de la tenue de rencontres.
- Capacité à planifier et à aider le personnel municipal à préparer des documents et des informations pour le conseil et le chef de l’administration.
- Solides compétences informatiques, en particulier la suite Microsoft Office.
- Aptitude à communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit afin de transcrire fidèlement les délibérations du conseil.
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement interculturel pour fournir une assistance ou une orientation au grand public.
- Capacité à reconnaître et à travailler avec tact, diplomatie et confidentialité, si nécessaire, lorsqu’il s’agit de questions politiquement sensibles.
- Capacité à s’adapter et à contribuer à la mise en œuvre de changements dans la structure organisationnelle, à se tenir au courant des questions politiques actuelles et à contribuer à combler le fossé entre les domaines administratif et politique.
- Capacité à travailler efficacement sous pression et avec des priorités contradictoires.
- Diplôme universitaire en gestion d’entreprise ou en administration de préférence.
- Sens politique
- Permis de conduire de classe 5 valide
- Capacité à parler et à écrire en anglais et en Inuktitut.
La candidature retenue doit accepter de procéder à une vérification de son casier judiciaire.
Veuillez consulter notre site Web https://www.iqaluit.ca/careers pour poser votre candidature ou déposer votre curriculum vitae à l’hôtel de ville.
- La Ville d’Iqaluit souscrit à l’esprit et à l’intention de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. La priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut. Les personnes candidates doivent mentionner clairement leur admissibilité afin de recevoir les considérations en vertu de cet accord.
- Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.