COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS DE FLUIDITÉ ET DE TRANSFORMATION – HÔPITAL GÉNÉRAL DU LAKESHORE (REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ)
- Pointe-Claire, QC
- 99.369-129.180 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Évoluer au sein d’une organisation qui prône des valeurs de respect, d’agilité et de partenariat ;
- Joindre une équipe experte et passionnée dans son domaine d’activité ;
- Bénéficier d’opportunités de progression de carrière, de développement et de perfectionnement des compétences de gestion en s'appuyant sur des approches variées, dynamiques et actuelles.
À titre de Coordonnateur d’activités de fluidité et de transformation- Hôpital général du Lakeshore (remplacement de congé de maternité) à la Direction des services hospitaliers, vous relèverez du directeur adjoint et serez amené à occuper les responsabilités suivantes :
- Assurer le leadership pour l’évolution et l'opérationnalisation du centre de coordination et de commandement.
- Mettre en place un système de documentation pour suivre les actions du centre de commandement.
- Collaborer au processus d’analyse des situations récurrentes des goulots d’étranglements.
- Analyser et identifier les enjeux et indicateurs de fluidité pertinents.
- Être responsable de la supervision directe du gestionnaire des séjours.
- En lien avec le gestionnaire des séjours, poser un regard pour la gestion efficiente des lits d’hospitalisation et ambulatoires, les durées moyennes de séjour et les difficultés potentielles d’accessibilité aux lits.
- Superviser la gestion et l’utilisation quotidienne des systèmes et technologies de l’information nécessaires au soutien des activées opérationnelles concernant la fluidité, en collaboration avec les différents acteurs.
- Contribuer au développement actif d’une culture de la performance des données cliniques.
- Initier des actions au quotidien pour améliorer la fluidité en fonction des données en temps réel.
- Assurer un suivi en continu des indicateurs de qualité et de performance, et effectuer les ajustements requis au besoin en fonction des cibles de Santé Québec.
- Effectuer la promotion d’une culture de valorisation des données pour éclairer la prise de décisions, une gestion rigoureuse et intégrée de la qualité de l’information.
- Veiller à l’efficacité et à la performance de la fluidité hospitalière.
- Agir en cogestion médicale.
- En lien avec la cogestion, proposer des solutions et s’assurer de leur mise en place en cogestion médicale.
- Développer et mettre en place des processus opérationnels innovants, identifier les objectifs annuels de fluidité de concert avec les coordonnateurs médicaux et veiller à l’atteinte des résultats.
- Effectuer le pilotage en temps réel de l’organisation.
- Assurer la vigie des opérations.
- Mitiger les risques dans un contexte évolutif.
- Soutenir les équipes terrains dans l’amélioration de leur performance.
- Favoriser la collaboration entre les directions.
- Décentraliser les décisions.
- La collaboration transversale.
- Une meilleure compréhension des processus de soins et leurs enjeux.
- L’identification des informations critiques pour la prise de décision rapide et concertée.
- L’orientation des actions pour améliorer la fluidité et prévenir les goulots d’étranglement.
- De partager l’imputabilité et la responsabilité de la fluidité.
- Favorise une culture de données pour éclairer la prise de décisions, une gestion rigoureuse et intègre de la qualité de l’information.
- Assure la vigie des opérations en collaboration avec les gestionnaires des lits et les directions concernées dans la fluidité.
- Favorise la collaboration avec et entre les directions.
- Favorise et collabore avec la cogestion médicale impliquée dans la fluidité.
- Analyse, identifie les enjeux et propose des solutions en collaboration avec les autres directions afin d’améliorer les indicateurs de fluidité.
- Développe et met en place des processus opérationnels innovants, identifie les objectifs annuels de fluidité de concert avec les coordonnateurs médicaux et veille à l’atteinte des résultats.
- Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.
- Trois (3) années d’expérience pertinente en soins critiques et en gestion.
- Habileté en gestion de projets.
- Habileté avec les technologies de l’information.
- Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
- Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
- Autonomie ;
- Gestion axée sur les résultats ;
- Coordination de projets ;
- Fait preuve de leadership mobilisateur ;
- Établit et maintien des relations fluides et transparentes avec ses équipes ;
- Créativité, jugement et raisonnement ;
- Gestion du changement ;
- Gestion des priorités ;
- Délégation et responsabilisation.
- Salaire se situant dans la classe 39 (99 369$ à 129 180$) ;
- Régime d’assurances collectives ;
- Régime de retraite de la fonction publique ;
- 6 semaines de vacances ;
- Programme de développement des cadres ;
- Programme de rabais corporatifs ;
- Programme d’aide aux employés.