
Spécialiste Commandes et Facturation / Billing and Orders Specialist
- Laval, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Répond professionnellement aux demandes liées à la prise de commandes par téléphone ou Internet et effectue l’entrée de données de façon précise.
- Assurer que les livraisons des clients respectent tous les changements contractuels et sont facturés rapidement afin de maximiser les revenus et diminuer l’inventaire dans SAP.
- Résoudre les demandes de clients internes et externes.
- Maintenir à jour ses connaissances sur les produits de Dyno Nobel afin d’assister dans les demandes générales et la prise de commandes.
- Assurer que tous les frais contractuels sont ajoutés aux livraisons avant la facturation.
- Se conformer aux législations gouvernementales et aux politiques organisationnelles.
- Maintenir des relations de travail efficaces avec le personnel en répondant à leurs demandes et en fournissant l’information nécessaire.
- Assurer la livraison des commandes à temps et complètes.
- Supporter l’équipe du service à la clientèle au niveau administratif
- Tâches cléricales connexes.
- Collège ou diplôme professionnel préféré
- 2 ans d’expérience dans une moyenne à grande entreprise
- Connaissances et expérience de travail avec SAP (mandatoire)
- Habiletés de communication efficaces
- Travaille bien en équipe
- Attention aux détails
- Capacités de gérer plusieurs priorités en même temps.
- La maîtrise fonctionnelle de l'anglais (écrit et parlé) est requise en raison de la nature anglophone de l'entreprise, dont le siège est aux États-Unis, ainsi que pour les déplacements entre les provinces canadiennes qui peuvent occurer.
- Temps de vacances + congés payés
- Soins de santé + assurance-vie + AD&D
- REER + RPA (après 1 an d’emploi continu)
- Un congé parental payé généreux
- Programme d'aide aux employés
- Collègues amicaux et solidaires
- Professionally assist customers with their order requirements
- Communicate with operational sites to co-ordinate deliveries
- Ensure customer deliveries include all contractual changes and are invoiced in a timely manner, in order to maximize cash flow and relieve inventory in SAP
- Professionally analyze and answer customer inquiries; provide assistance extracting related reports where required
- Have a basic understanding of other areas of the business and the impact each area has on one another
- Understand and maintain customer profiles to reflect customer(s) contract
- Product knowledge directly related to customer needs
- Maximize cash flow through timely billing of accounts receivable
- Resolve internal and external customer inquiries
- Instantel/Customer Service Support Liaison
- Ensuring customer profile binders are maintained with current quotes, PO’s, Accounts, Sales Orgs, and procedures
- Be knowledgeable of customer quotes and contracts; ensuring accurate billing
- Document details of corrections and additional charges to simplify AR responsibilities
- Responsible for monthly site inventories and assist with controlling SLOB for target inventory turns
- Assist sites with goods receipts and issues, open PO’s and transfers for accurate SAP data
- Must be bilingual in English and French
- College/University Business related degree is preferred
- A combination of education and/or two years of related work experience in a mid to large sized organization
- Proficient with SAP
- Comply with all government regulation (including NRCan, TDG, OH&S and WHMIS) and company policies (including ISO and MSA standards)
- Positive attitude, friendly demeanor, and a team player
- Paid vacation time + paid holidays
- Health Care + Life insurance + AD&D
- RRSP + RPP (after 1 year of continuous employment)
- Generous paid parental leave
- Employee Assistance Program
- Friendly and supportive coworkers