Analyste Support Technique
Moment Factory
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Offrir un service à la clientèle courtois et efficace;
- Analyser les demandes en profondeur et résoudre les problématiques;
- Assigner et escalader les demandes au besoin;
- Assurer une résolution soignée des demandes;
- Assurer un temps de résolution adéquat;
- Assurer un suivi des résolutions et récolter les informations pertinentes à la clôture des billets.
- Stabiliser les installations lors de leur mise en opération;
- Optimiser le processus d'opération;
- Valider que les installations livrées respectent les normes techniques de Moment Factory (QA);
- Accompagner et former les opérateurs clients des installations;
- Développer les méthodes de résolution de problèmes reliés aux opérations;
- Participer à la rédaction du manuel d'opération et de maintenance des installations, destiné aux opérateurs clients;
- Assurer le transfert de connaissances techniques des installations aux membres de l'équipe.
- Diplôme collégial (DEC) ou technique liée à l'audiovisuel, l'électronique, l'informatique ou l'équivalent;
- Minimum 2 ans d'expérience professionnelle en audiovisuel/technique/technologique et/ou en support technique liée au multimédia;
- Maîtrise avancée du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit puisque vous devrez communiquer avec des clients anglophones dans le cadre de votre travail;
- Permis de conduire valide;
- Être autorisé à voyager à l'étranger;
- Connaissance approfondie des technologies audiovisuelles, logiciels et matériels :
- Système d'éclairage (Console Grand MA, Produits Chauvet, Distribution Dmx-Artnet);
- Système de sonorisation (Produits Yamaha, Dante, Qsys);
- Système de projection (Produits Barco & Panasonic, Mapping, distribution ND, Media serverI);
- Maîtrise de l'environnement PC et des plateformes Google et Microsoft;
- Démonstration de ton aptitude dans le travail manuel, d'assemblage et d'installation (atout);
- Certification technique (atout);
- Expérience pertinente à créer, structurer et s'assurer de l'amélioration continue de la rédaction technique.
- Débrouillardise;
- Orienté.e vers les solutions;
- Sens de l'initiative développé;
- Attention aux détails;
- Facilité à naviguer dans les zones grises;
- Capacité à vulgariser des concepts complexes;
- Sens de l'adaptation;
- Aptitude à résoudre des problèmes;
- Autonomie;
- Bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
- Sens de l'esprit d'équipe;
- Bonne gestion du temps.
- Horaires de travail régulier, variant occasionnellement selon les projets et/ou la demande;
- Effectuer la veille du support technique durant les périodes sur appel “on-call” le soir et la fin de semaine;
- Les déplacements professionnels à l'étranger sont fréquents, mais de courte durée.