Analyste Support Technique

Moment Factory

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
QUELQUES MOTS SUR NOUSOriginaires de tous horizons, nous sommes unis par la passion. Chez nous, chaque nouveau projet est une page blanche qui n'attend que la créativité et le talent de toute l'équipe, qu'importent les responsabilités, les rôles ou les domaines de compétences. Avoir le goût d'inventer, d'essayer, d'échouer pour recommencer et d'apprendre des autres nous permet de participer collectivement à des projets plus grands que soi. C'est aujourd'hui grâce à une équipe de 420 personnes créatives que nous avons la chance de créer des environnements multimédias immersifs au service d'artistes, de musées, d'aéroports, de marques, de parcs thématiques ou d'événements, en plus de nos spectacles signature. Qu'importe le canevas, la soif d'expérimenter et d'innover en vidéo, éclairage, architecture multimédia, design sonore, effets spéciaux et interactivité est au cœur de notre ADN.TON ÉQUIPEL'équipe de support aux opérations de Moment Factory est composée de professionnels passionnés et dévoués qui jouent un rôle essentiel dans la réussite de nos projets et l'optimisation de nos opérations. En tant que membre de cette équipe dynamique, vous ferez partie d'un groupe de personnes hautement qualifiées et motivées, travaillant en collaboration pour garantir le bon fonctionnement de nos installations, équipements et systèmes. Notre culture d'équipe encourage l'échange d'idées, le soutien mutuel et la coopération, créant ainsi un environnement propice à l'épanouissement professionnel et à l'accomplissement collectif.TA MISSIONEn tant qu'analyste support technique, tu seras le point de contact principal pour fournir une assistance technique à nos clients et partenaires, que ce soit en personne ou à distance. Tu seras responsable de résoudre les problèmes techniques, d'offrir des conseils et de garantir la satisfaction des clients tout au long de leur parcours, en mettant un accent particulier sur le support des projets à distance. De plus, tu auras également l'opportunité d'aller visiter nos installations pour préparer les stratégies d'opération en étroite collaboration avec les différentes équipes projets.FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS1. Support aux opérations
  • Offrir un service à la clientèle courtois et efficace;
  • Analyser les demandes en profondeur et résoudre les problématiques;
  • Assigner et escalader les demandes au besoin;
  • Assurer une résolution soignée des demandes;
  • Assurer un temps de résolution adéquat;
  • Assurer un suivi des résolutions et récolter les informations pertinentes à la clôture des billets.
2. Stabilisation des opérations techniques
  • Stabiliser les installations lors de leur mise en opération;
  • Optimiser le processus d'opération;
  • Valider que les installations livrées respectent les normes techniques de Moment Factory (QA);
  • Accompagner et former les opérateurs clients des installations;
  • Développer les méthodes de résolution de problèmes reliés aux opérations;
  • Participer à la rédaction du manuel d'opération et de maintenance des installations, destiné aux opérateurs clients;
  • Assurer le transfert de connaissances techniques des installations aux membres de l'équipe.
EXIGENCES DU POSTE
  • Diplôme collégial (DEC) ou technique liée à l'audiovisuel, l'électronique, l'informatique ou l'équivalent;
  • Minimum 2 ans d'expérience professionnelle en audiovisuel/technique/technologique et/ou en support technique liée au multimédia;
  • Maîtrise avancée du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit puisque vous devrez communiquer avec des clients anglophones dans le cadre de votre travail;
  • Permis de conduire valide;
  • Être autorisé à voyager à l'étranger;
  • Connaissance approfondie des technologies audiovisuelles, logiciels et matériels :
  • Système d'éclairage (Console Grand MA, Produits Chauvet, Distribution Dmx-Artnet);
  • Système de sonorisation (Produits Yamaha, Dante, Qsys);
  • Système de projection (Produits Barco & Panasonic, Mapping, distribution ND, Media serverI);
  • Maîtrise de l'environnement PC et des plateformes Google et Microsoft;
  • Démonstration de ton aptitude dans le travail manuel, d'assemblage et d'installation (atout);
  • Certification technique (atout);
  • Expérience pertinente à créer, structurer et s'assurer de l'amélioration continue de la rédaction technique.
QUALITÉS REQUISES
  • Débrouillardise;
  • Orienté.e vers les solutions;
  • Sens de l'initiative développé;
  • Attention aux détails;
  • Facilité à naviguer dans les zones grises;
  • Capacité à vulgariser des concepts complexes;
  • Sens de l'adaptation;
  • Aptitude à résoudre des problèmes;
  • Autonomie;
  • Bon sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Sens de l'esprit d'équipe;
  • Bonne gestion du temps.
CONDITIONS DE TRAVAIL SPÉCIFIQUES
  • Horaires de travail régulier, variant occasionnellement selon les projets et/ou la demande;
  • Effectuer la veille du support technique durant les périodes sur appel “on-call” le soir et la fin de semaine;
  • Les déplacements professionnels à l'étranger sont fréquents, mais de courte durée.
Si tu corresponds à ce poste, nous t'invitons à soumettre ta candidature dès maintenant. Nous ne sommes pas en mesure d'assurer un suivi auprès de chaque candidat, c'est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées. Merci de considérer une carrière chez Moment Factory. Nous nous réjouissons de faire ta connaissance !

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