
Technicien communautaire, technicien du service aux consommateurs, Bell Aliant
- Terre-Neuve-et-Labrador
- Permanent
- Temps-plein
Un certificat d’études secondaires combiné à un (1) an d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu en règleOUB - Expérience directe
Occupe actuellement le poste de technicien du service aux consommateurs ou a travaillé pendant douze (12) mois consécutifs en tant que technicien du service aux entreprises, technicien de câbles, technicien du service aux consommateurs, représentant du service aux établissements des clients I, représentant du service aux établissements des clients II, technicien en équipement réseau, technicien réseau ou technicien du soutien des servicesOUC - Formation et expérience connexes
Deux (2) ans d’expérience de travail continu chez Bell Aliant plus formation officielle comprenant un des ensembles de cours ci-dessous :1) Réussir tous les cours énumérés dans l'un des trois groupes de cours ci-dessous (c'est-à-dire tous les cours du groupe 1 ou tous les cours du groupe 2 ou tous les cours du groupe 3) :Groupe 1
- Ces cours ne sont plus offerts. Les résultats antérieurs seront acceptés.
- Fondements de la réseautique : Adressage IP (Lynda.com)
- Apprentissage en réseautique (Lynda.com)
- Fondements de la réseautique : Notions de base en réseautique (Lynda.com)
- Protocoles et outils ILC (Lynda.com)
- Médias réseau (RL) (Lynda.com)
- Médias réseau (RE) (Lynda.com)
- Les fondements des réseaux : Le routage avec le protocole TCP/IP (FEL_OLT LINKEDINLEARNING_71460)
- Les fondements des réseaux (FEL_OLT LINKEDINLEARNING_72323)
- Les fondements des réseaux : Les protocoles et les outils CLI (FEL_OLT LINKEDINLEARNING_73371)
- Les fondements des réseaux : Le monitoring (FEL_OLT LINKEDINLEARNING_70781)
- Préparer la certification CCNA : Technologies WAN et qualité de services (QOS) (200-301) (FEL_OLT
- LINKEDINLEARNING_73414)
- Un (1) an d’expérience de travail sur le terrain en tant que technicien dans une entreprise ou un service de technologies des communications
- un (1) an d’expérience dans un poste spécialisé
- Doit monter quotidiennement sur des poteaux (au moyen d’échelles, crampons et autres outils)
- Capacité de distinguer les couleurs
- Capacité de soulever jusqu’à 70 lb
- Capacité de travailler efficacement en hauteur
- Capacité de manœuvrer et de grimper dans des échelles d’une hauteur maximale de 28 pi. pouvant supporter un poids maximal de 375 lb
- Compétences en communications - verbales et écrites
- Compétences en informatique – courriel : Outlook et MSN, Intranet/Internet, Microsoft Excel, Microsoft Word
- Aptitudes pour le service à la clientèle
- Tolérance de l’ambiguïté
- Aptitudes pour la résolution de problèmes
- La réussite d’un test d’aptitudes physiques (selon la matrice de demande d’emploi) peut être nécessaire à l’emploi
- Doit se rendre par hélicoptère ou avion dans des lieux éloignés et, dans certains cas, sur des plates-formes pétrolières en mer
- Doit voyager en empruntant divers modes de transport dans toutes sortes de conditions météorologiques
- Permis de conduire permanent valide et en règle (classe 5)
- Disposition à travailler 40 heures par semaine, y compris les jours, les soirs, les fins de semaine et les jours fériés