Spécialiste, offre de service et marketing
AECOM
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Diriger des offres de service complexes et stratégiques pour le Québec.
- Diriger/coordonner les réponses aux appels d’offres, aux expressions d'intérêt, aux questionnaires externes et aux déclarations de qualification.
- Collaborer avec l'équipe de veille commerciale pour développer des stratégies d’occasions d’affaires, y compris la réalisation de recherches sectorielles et d'analyses concurrentielles.
- Gérer et mettre en œuvre le processus d’offres de service de toutes les poursuites, diriger les équipes participantes et animer les réunions de planification,
- Créer des réponses personnalisées de haute-qualité aux appels d’offres, développer et réviser le contenu et s’assurer de la pertinence et de l’intégrité de toute la documentation fournie.
- Développer et gérer le calendrier d’échéancier.
- Diriger la rédaction de sections des offres de service telles que les sommaires exécutifs, les performances passées, les approches de gestion et les CV/affectations.
- Coordonner les réunions de rétroaction et recueillir les commentaires des clients sur les offres afind’identifier les meilleures pratiques et par soucis d'amélioration continue.
- Diriger/coordonner la préparation des présentations pour l’entrevue avec les clients.
- Collaborer avec les gestionnaires d’occasions d’affaires et les directeurs de projet pour mettre à jour les enregistrements d'opportunités sur la plateforme Salesforce et suivre l’évolution des opportunités.
- Assurer la mise à jour des informations marketing dans Salesforce, telles que les CV et les fiches de projet.
- Contribuer à la formation interne sur des sujets liés aux processus de base, aux outils, aux pratiques ou à d'autres sujets d’intérêt, au besoin.
- Assurer la coordination avec le groupe de communication marketing en ce qui concerne le matériel de marketing, y compris les documents imprimés, les présentations, les médias sociaux et le contenu en ligne.
- Baccalauréat en marketing, communication, journalisme, administration ou dans un domaine connexe & 4 ans d'expérience pertinente en marketing dans l'industrie du génie-conseil ou en marketing de services professionnels.
- Bilingue (anglais/français). Excellente capacité de rédaction, d’édition et de révision.
- 6 ans + d'expérience en offres de service/marketing dans l'industrie du génie-conseil ou des services professionnels.
- Connaissance des procédures marketing, des méthodes de production de documents et de présentation, des processus d’offres de service, de qualité et du développement des affaires dans les services professionnels.
- Personne créative avec de solides compétences en rédaction, en édition et en communication.
- Solides compétences en mise en page de documents.
- Une personne motivée qui collaborera avec l'équipe, s'adaptera à un environnement concurrentiel en évolution rapide, et priorisera et accomplira plusieurs tâches dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.
- Capacité à gérer de manière indépendante une charge de travail variable, y compris la gestion de l'agenda et des ressources.
- Expérience et grande maîtrise d'Adobe InDesign et de MS Word. La maitrise de PowerPoint, Excel, SharePoint et Salesforce est un atout.
- Une grande attention aux détails.
- Capacité à maintenir un niveau élevé de confidentialité.
- Expérience/connaissance des offres de service de type partenariat public-privé/mode alternatif est un atout.
- Le parrainage pour l'obtention d'un permis de travail Canadien n'est pas disponible pour ce poste