Chef de service Achats

LafargeHolcim

  • Saint-Constant, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
SommaireMettre en place des stratégies d'approvisionnement en étroite collaboration avec les gestionnaires de catégories et les lignes d'affaires. Diriger l'approvisionnement à la cimenterie de Saint-Constant. Gérer l'approvisionnement opérationnel et tactique de biens et services locaux incluant : la mise en œuvre de contrats, l'exécution de la stratégie de catégorie et la communication de la performance des fournisseurs par le biais de l'équipe de l'approvisionnement. Diriger les efforts d'approvisionnement local. Cette personne devra prendre la direction des initiatives d'approvisionnement par des activités, des stratégies, la gestion et l'établissement d'objectifs pour les professionnels de l'approvisionnement du marché local et l'accompagnement de ces derniers pour qu'ils les atteignent. De plus, ce rôle aura la responsabilité du magasin de la cimenterie.ResponsabilitésSécurité :
  • Sert de modèle en matière de sécurité, de leadership, de travail d'équipe, d'orientation client et d'amélioration continue pour veiller à l'alignement avec la vision de l'entreprise et avec les facteurs clés de succès.
  • Soutient les opérations locales dans la conformité et la formation en matière de gestion de la sécurité des sous-traitants, ainsi qu'avec la simplification du processus de la plateforme de présélection de tierces parties et de la responsabilisation des livrables.
Approvisionnement opérationnel :
  • Dirige l'amélioration opérationnelle dans le processus d'approvisionnement (POATF, Buyways, eCatalogues, Pcard, politiques et autres).
  • S'occupe des défis en matière d'approvisionnement soulevés par les dirigeants locaux, conçoit des solutions interfonctionnelles et les met en application.
  • Gérer l'approvisionnement opérationnel et tactique de biens et de de services en conformité avec la stratégie de catégories, les politiques, les procédures et les spécifications applicables.
  • Agir à titre de contact entre les gestionnaires de catégories et les opérations.
Négociations et économies :
  • Diriger la réalisation d'économies, l'efficacité d'approvisionnement, la qualité et les améliorations du processus dans le marché local.
  • Identifie les opportunités d'économies et met en oeuvre des projets et des initiatives individuelles à tous les niveaux opérationnels.
  • Négocie en étroite coordination avec les gestionnaires des catégories les volumes, les processus, les niveaux de qualité et les prix au niveau local.
  • S'assure des meilleures options de fournitures tout en limitant les risques à la chaîne d'approvisionnement pour les nouveaux articles et négocie des ententes avec la base de fournisseurs actuelle, ainsi qu'avec de nouveaux/potentiels fournisseurs..
Gestion et amélioration du processus :
  • Vise l'efficacité et la simplification des processus avec l'équipe canadienne de processus et de performance, l'équipe canadienne de projets et développements et l'American Business Service Centre (ABS) en matière d'automatisation et de transformation numérique.
Production de rapports et performance :
  • Veille à l'implantation d'indicateurs de performance et à leur suivi, ainsi que des résultats obtenus.
Tâches (pour le secteur d'approvisionnement régional assigné) :
  • Identifier les opportunités d'économies locales.
  • Veiller à ce que les utilisateurs finaux soient au courant des politiques et des procédures locales et mondiales en matière d'approvisionnement de biens et de services.
  • Entreprendre et appuyer le processus RFx localement, comme défini à la stratégie de catégories.
  • S'entendre avec les décideurs par le biais de communications ciblées.
  • Approuver des bons de commande locaux de fournitures, d'équipement et de services dans les limites autorisées.
  • Assurer la conformité aux lois, aux normes éthiques, aux politiques et aux codes de conduite professionnelle applicables.
  • Veiller à ce que le pays mette en œuvre la stratégie de catégories, comme requise et convenue. Lorsque la conformité pose un problème, déterminer les causes principales et les éliminer.
  • Mesurer la performance par les IRC (KPI) selon les modèles existants.
  • Veiller à ce que les économies réalisées soient rapportées, comme exigé et selon les directives de catégories.
  • Faire le suivi des résultats.
Relations avec les autres postes :À l'interne
  • Gestion opérationnelle (ex. directeurs d'usines, DG, DGGP)
  • Équipes locale, régionale et mondiale de la gestion des catégories.
À l'externe
  • Fournisseurs
Profil de compétenceScolarité et expérience:
  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou en génie ou expérience équivalente.
  • Minimum de cinq (5) ans dans un rôle d'approvisionnement (gestion de catégories, sourcing, opérations) avec exposition à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, au processus et aux normes d'approvisionnement stratégique et optimal.
  • Expérience en ciment ou dans un environnement d'industrie lourde est un atout.
Compétences techniques/fonctionnelles :
  • Collaboration éprouvée avec les équipes interfonctionnelles, avec direction et énergie, pour bâtir un programme ambitieux d'économie et de montée en compétences.
  • Excellentes compétences en informatique.
  • Capacité à comprendre les aspects techniques des gammes de produits de LafargeHolcim d'une perspective d'approvisionnement.
Compétences en leadership et de gestion :
  • Excellentes compétences de communication écrites et orales ; capacité à communiquer efficacement et de manière convaincante à tous les niveaux (dont techniques et opérationnels) et avec toutes les fonctions, en anglais et en français.
  • Gestion de temps efficace, compétences en planification et en organisation ; capacité à gérer plusieurs tâches et priorités à la fois et diriger les tâches à l'achèvement dans un délai déterminé et dans un environnement à forte pression.
  • Capacité à collaborer avec les équipes interfonctionnelles et bâtir des relations avec les différentes fonctions de l'entreprise.
  • Capacité à gérer les ambiguïtés, les conflits et les relations conflictuelles.
  • Compétences supérieures en négociation.
  • Capacité éprouvée à l'analyse et à l'interprétation de données.
  • Capacité éprouvée à rapidement déterminer les problèmes, prendre des décisions réfléchies, établir et implanter des solutions.
Langues :
  • Bilingue, français/anglais
Dimensions (à titre indicatif) :
  • Dépenses externes annuelles de 75 à 100 millions de dollars.
Subordonnés directs :
  • 2
Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées pour un entretien. Lafarge s'engage à respecter les principes d'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures des femmes, des minorités visibles et des personnes handicapées.Lafarge Canada Inc. accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. En Ontario, notre entreprise s'est engagée à respecter les exigences en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Des adaptations sont disponibles sur demande pour les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection.VOTRE EXPÉRIENCE LAFARGE
Chez Lafarge, les possibilités de jouer votre rôle sont infinies. Que vous occupiez un poste technique, de direction ou de première ligne, vous pouvez façonner une carrière qui vous convient. Avec nous, vous aurez l’occasion d’embrasser la passion que nous partageons pour notre planète. Vous serez encouragé(e) à rechercher des perspectives diverses, à partager vos idées et à développer les compétences et les liens dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même. Parce que ce n’est que lorsque nous travaillons ensemble dans une culture où tout le monde s’épanouit que nous pouvons construire le monde dans lequel nous voulons tous vivre.

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