
Administrateur(trice) de systèmes en gestion des identités et des accès (GIA)
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Analyser, configurer, maintenir à jour les environnements tout en assurant la performance et la disponibilité
- Assurer une disponibilité ponctuelle en dehors des heures régulières (soir et fin de semaine) pour des interventions prévues ou en cas d’incident
- Installer, paramétrer et automatiser les logiciels liés à la GIA
- Répondre aux demandes des utilisateurs dans le cadre de l’offre de service
- Participer activement aux projets transversaux et aux initiatives d’évolution technologique
- Documenter les instructions de mise en place, les mises à niveau et les plans
- Maintenir à jour et optimiser la documentation des procédures de configuration, d’exploitation et de dépannage
- Participer à la résolution des incidents de production et assurer le support de niveau 3
- Assurer le rôle de spécialiste auprès des intervenants internes dans les projets liés à la GIA
- Effectuer les analyses complètes et structurées (impact, besoins, recommandations) et mettre en œuvre les configurations nécessaires en fonction des résultats
- Participer à la planification des activités, au découpage des livrables et veiller à la conformité opérationnelle
- Superviser les tests, assurer le contrôle de qualité des implantations et des correctifs avant la mise en production
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, formation technique ou équivalent
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en gestion des identités et des accès ou sécurité (cybersécurité)
- Bonne connaissance du cycle de vie des identités numériques
- Connaissance des répertoires d’utilisateurs (Active Directory, LDAP, etc.)
- Connaissance des protocoles d’authentification tels que SAML, OAuth, OpenID Connect, etc
- Expérience avec des solutions (IAM, IGA, PAM, 2FA, etc.) - atout
- Certifications en sécurité TI (ex. : CompTIA Security+, SSCP, Microsoft SC-900) - atout
- Rémunération avec échelles évolutives
- Horaire flexible vous permettant de concilier votre vie personnelle et vos responsabilités professionnelles
- Congés mobiles dès la première année
- Possibilité de travailler en mode hybride
- Assurance collective pour vous et votre famille
- Accès à un service de télémédecine pour répondre rapidement aux préoccupations de santé de vous et de vos proches
- Fonds offert pour le bien-être (Compte Flexi)
- Programme d’aide aux employés
- Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l’employeur
- Rabais sur vos assurances auto et habitation
- Activités sociales organisées par l’employeur
- Bureaux modernes, adaptés aux différentes façons de travailler
- Soyez vous-même avec des collègues qui ont le bien-être, le respect et l’inclusion à cœur
- Intégrez une équipe tissée serrée qui prône la solidarité
- Évoluez dans une entreprise engagée à faire une différence durable et à adopter des pratiques responsables
- Joignez une organisation qui vous accompagnera dans vos ambitions
- Contribuez à offrir une expérience distinctive à nos membres-assurés
- Œuvrez dans un milieu de travail, classé au 3e rang du top 60 des leaders en expérience employé selon la plateforme Officevibe de Workleap