Directeur(trice) des Ressources Humaines

HLC Talent

  • Chapais, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 18 jours
  • Postuler facilement
Description de l'entrepriseÊtes-vous prêt pour la prochaine étape de votre carrière? Vous aurez la chance de travailler avec des gens créatifs et très participatifs afin de vous soutenir dans votre réussite.En tant que leader dans la fabrication de produits en bois en Amérique du Nord, notre client se consacre à la vente et à la distribution de bois d'œuvre, de composantes de sommiers de lit, de panneaux et de composantes de clôture, ainsi que de composantes de structure destinées à la construction de bâtiments. Entreprise familiale fondée en 1963, emploie actuellement plus de 1500 professionnels au Canada et aux États-Unis, et continue sa stratégie de croissance.Notre client offre des possibilités de carrières diversifiées et stimulantes, et ce, dans un milieu de travail dynamique et proactif qui encourage la collaboration et l’amélioration continue. De plus, le candidat retenu profitera d’une rémunération compétitive, d’un environnement de travail sain et sécuritaire.N'attendez plus et joignez-vous à cette belle équipe!Description du posteÀ titre de Directeur(trice) ressources humaines, sous la supervision de la vice-présidente ressources humaines, et en étroite collaboration avec le directeur général, vous serez responsable de la mise en œuvre des programmes et initiatives tant au niveau des ressources humaines que de la santé et sécurité au travail et serez un membre-clé de l’équipe de gestion.RESPONSABILITÉS
  • Fournir conseils, soutien et expertise en matière de gestion des ressources humaines (relations de travail, recrutement, intégration, développement des compétences, gestion du rendement, soutien à la paie, administration de la rémunération horaire, conformité, relations avec les employés, etc.)
  • Veiller à l’application et à l’interprétation de la convention collective et offrir conseil aux gestionnaires
  • Promouvoir des relations de travail harmonieuses en assurant un dialogue et en établissant une relation de confiance avec la partie syndicale
  • Être présent pour les employés en passant régulièrement du temps dans l’usine pour comprendre les besoins et adresser les préoccupations des employés
  • Participer à la création et à l’élaboration de processus/procédures en matière de ressources humaines et de santé et sécurité au travail
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance clés (KPIs), fournissant les rapports nécessaires pour évaluer l’efficacité des politiques et des initiatives RH
  • Assurer la planification et le suivi des programmes de formations
  • Veiller à la mise en place, au respect et à l’application des politiques et procédures en matière de santé et sécurité au travail, en conformité avec les réglementations légales en vigueur
  • Assurer le suivi des dossiers d’accident de travail et de maladie professionnelle et de congés de maladies
  • Superviser une équipe RH, incluant un coordonnateur santé et sécurité ainsi qu’un coordonnateur ressources humaines, assurant ainsi un leadership efficace et une collaboration harmonieuse au sein du département
Qualifications
  • DEC ou BAC en ressources humaines ou domaine connexe
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines et de la santé-sécurité idéalement dans un environnement manufacturier syndiqué
  • Bonne connaissance du contexte législatif en matière de relations de travail et SST
  • Dynamique, autonome et facilité de travailler en équipe
  • Débrouillard et polyvalent
  • Capacité à communiquer de façon claire et bonne capacité d’écoute
  • Capacité à prioriser et organiser
Informations complémentairesConditions de travail
  • Travail en présentiel
  • Rémunération compétitive
  • Aide à la relocalisation
  • Régime de retraite avec contribution de l’employeur
  • Régime d’assurance collective compétitif
L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture. L’offre d’emploi est égalitairement accessible à tous.

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