Délégué.e commercial.e

Festival de Lanaudiere

  • Lanaudière, QC Joliette, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 15 jours
Veuillez postuler sur Isarta.comDÉLÉGUÉ.E COMMERCIAL.EFestival de LanaudièreLe Festival international de Lanaudière, plus grand festival de musique classique au Canada, est présentement à la recherche d’un.e Délégué.e commercial.e.Le.la Délégué.e commercial.e s’occupe principalement et directement de la vente à la clientèle d’affaires et à la clientèle de groupe du Festival. Il.elle contribuera, entre autres, à concrétiser les objectifs de vente de billets auprès des clientèles ciblées.Débordante d’idées et de projets stimulants, notre précieuse équipe relève de beaux défis qui assurent l’essor du Festival. En faire partie? C’est développer ses compétences avec une équipe soudée, s’imprégner de la culture musicale d’ici et d’ailleurs et vivre une expérience unique dans le monde du spectacle. Chaque été, notre équipe contribue au bien-être de nos artistes passionnés, qui sont l’une de notre principale source d’inspiration.RÔLE ET RESPONSABILITÉSSous l’autorité de la Directrice communications et marketing, le.la délégué.e commercial.e a, comme mandat principal, de développer la clientèle touristique au Festival de Lanaudière en agissant à titre d'expert.e conseil auprès de la direction du Festival sur les questions s'y rattachant.Le.la délégué.e commercial.e devra plus spécifiquement effectuer les tâches suivantes :
  • Mettre en place un plan d'action de croissance des ventes des abonnements corporatifs et de groupes locaux, nationaux et internationaux pour les concerts du Festival;
  • Repérer les marchés de clients potentiels ainsi qu’être à l’affût de toute opportunité d’alliances à partir des stratégies et des cibles prédéterminées (clientèle d'affaires, organisateurs de voyages, entre autres);
  • Effectuer de la recherche et de la prospection de produits complémentaires à l’événement (hébergement, restauration, divertissement et autres) dans le but de mettre en marché des forfaits adaptés à la clientèle mélomane;
  • Participer à l’élaboration des stratégies de mise en marché et à la formulation des différentes politiques de forfaits, de tarification et d'alliances avec les partenaires touristiques et d’affaires;
  • Collaborer étroitement avec la Directrice communications et marketing à la mise en marché et la vente de billets de concert et de forfaits auprès de ces clientèles;
  • Prospecter et visiter des entreprises potentielles par le biais d'activités ciblées (blitz de courriels, sollicitations téléphoniques, visites en entreprise, salons commerciaux);
  • Participer à des congrès, organiser des rencontres de sollicitations, préparer les propositions de ventes et conclure les ententes avec les clients;
  • Tenir à jour les dossiers clients et faire les suivis appropriés avec l'équipe de billetterie du Festival de Lanaudière;
  • Assurer un suivi auprès des clients après achat afin d'assurer leur renouvellement année après année;
  • Assurer une présence sur le site des concerts pour l'accueil des groupes pendant la période du Festival;
  • Surpasser les attentes en assurant une expérience personnalisée, exceptionnelle et mémorable, avant, pendant et après les concerts;
  • Produire des rapports d'activités et mettre à jour le plan de développement de la clientèle touristique et d’affaires du Festival;
  • Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
  • DEC en tourisme ou équivalent
  • Expérience pertinente dans le domaine des ventes, notamment dans le tourisme d’affaires et/ou culturel
  • Appliquer les standards d’excellence en matière de service à la clientèle et accompagnement du client
  • Débrouillardise, autonomie, esprit structuré et organisé
  • Être disponible et présent avant et pendant toute la durée du Festival (juin-juillet-début août)
  • Posséder un bon sens des réalités budgétaires et des habiletés en négociation
  • Aptitude à travailler sous pression et à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits
  • Maîtrise des logiciels de base (Suite MS Office)
  • Intérêt pour la musique classique et connaissance du milieu culturel québécois, un atout
HORAIRE
  • Trois jours par semaine en moyenne
  • Possibilité d’une journée à toutes les deux semaine en télétravail
  • Durant le Festival, le calendrier des concerts nécessite des présences les soirs et les fins de semaine
STATUTContractuel, possibilité salarié permanentDate limite pour postuler : 10 septembre 2025Entrée en poste : fin septembreCe défi vous intéresse ?Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Lysa Petraccone.

Isarta