
Conseiller-ère gestion de risques de projet
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Description du poste
- Surveiller la base de données des propositions à haut risque et aider les équipes chargées des propositions à suivre les étapes nécessaires pour identifier et gérer les risques
- Développer et produire divers documents, notamment des tableaux de bord sur les risques et les opérations, des modèles de données, des analyses et des rapports
- Créer et mettre en œuvre des formations pour les employés de CIMA+ afin de les sensibiliser aux risques et aux bonnes pratiques commerciales
- Soutenir la gestion des risques au niveau du projet ou du portefeuille grâce à la gestion de la base de données du registre des risques, de la liste des projets à risque, etc.
- Apporter un soutien à l'élaboration de plans de gestion des risques liés aux projets, tant au stade de la proposition que de la réalisation
- Réaliser des évaluations des risques dans le cadre d'ateliers ponctuels et périodiques et de sessions d'analyse avec un large éventail de parties prenantes internes et externes afin d'identifier et d'évaluer les risques liés aux projets et de proposer une combinaison de différentes stratégies de traitement des risques
- Proposer des indicateurs de performance clés et analyser les performances financières des projets, en identifiant les tendances et les risques potentiels
- Hiérarchiser les risques identifiés par notre équipe juridique lors des révisions contractuelles et guider nos équipes opérationnelles sur la manière de les gérer
- Profil recherché
- Diplôme en ingénierie, construction, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent
- Diplôme ou certificat en gestion des risques de projet (PMI risk, IRM ou similaire) ou capacité à l'obtenir
- Minimum huit (8) années d'expérience dans la gestion commerciale/contractuelle, la gestion de projet, la gestion des risques et/ou le développement commercial dans le cadre de grands projets d'ingénierie et de construction
- Expérience dans l'élaboration et la production de rapports et de tableaux de bord pour identifier les tendances dans les bases de données Excel et Power BI
- Excellente maîtrise de Microsoft Suite Office, en particulier Excel
- Maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir avec les représentants seniors internes, les clients et les parties prenantes externes
- Capacité à résoudre des problèmes et à démontrer une réflexion analytique et une recherche quantitative complexes
- Compétences avérées en rédaction technique et capacité à gérer des données et des indicateurs clés de performance
- Capacité à gérer l'ambiguïté et les changements
- Des avantages collectifs complets dès le premier jour aux employé-e-s permanent-e-s travaillant au moins 20 heures par semaine
- Un programme d'aide aux employé-e-s et aux familles
- Un régime d'épargne-retraite (REER) avec une contribution de l'employeur de 4 %
- Une possibilité annuelle d'acheter des actions en tant qu'entreprise appartenant à des employé-e-s
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d'équilibre entre le travail et la vie personnelle partout au Canada
- Jusqu'à cinq (5) semaines de vacances selon le nombre d'années d'expérience
- Des formations sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s'y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d'emploi.Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d'affaires traitera votre demande.Pour en savoir plus, .