
Directeur des ventes
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer et exécuter les stratégies de vente et de revenus récurrents alignées sur les objectifs de croissance de l’entreprise.
- Définir des objectifs de ventes et participer à la planification budgétaire mensuelle, trimestrielle et annuelle.
- Être un coach de succès et générer des opportunités de vente dans le cadre normal du travail avec les clients.
- Identifier de nouvelles opportunités d'affaires et de ventes croisées pour assurer la croissance du portefeuille client, tant au Canada qu’à l’international.
- Prendre en charge le cycle complet des ventes, de la prospection à la signature, en passant par la présentation de démos et la négociation contractuelle.
- Représenter dakis lors d'événements industriels, partager nos solutions et créer des liens avec nos clients et partenaires.
- Construire et maintenir d'excellentes relations avec nos clients et partenaires clés, en s'assurant qu'ils utilisent correctement nos solutions et qu'ils sont ravis de notre service.
- Mettre en place des processus, outils et indicateurs de performance (KPI) pour optimiser l'efficacité commerciale.
- Définir et exécuter le plan marketing annuel conjointement avec les équipes marketing, développement et de succès client (campagnes numériques, événements, contenu, infolettres, SEO/SEM, médias sociaux, etc.).
- Rehausser la notoriété de la marque Dakis à travers des initiatives de partenariats stratégiques et des communications à la base de clients existantes et de prospects.
- Mesurer l’efficacité des initiatives ventes et marketing et ajuster les tactiques en conséquence.
- Minimum de 7 à 10 ans d’expérience en ventes et/ou marketing B2B dans le secteur des technologies, du e-commerce ou des logiciels SaaS.
- Expérience démontrée en gestion d’équipe et en développement de stratégies de croissance.
- Excellente maîtrise du cycle de vente complexe, de la prospection au closing.
- Forte capacité analytique et orientation vers les résultats.
- Une connaissance de base de l’anglais est requise, car nous avons des clients, des partenaires et fournisseurs anglophones, et le titulaire du poste peut avoir à l’occasion à communiquer dans cette langue.
- Expérience dans le secteur du commerce de détail ou de la photographie.
- Connaissance de ClickUp, Capsule CRM, Microsoft CRM, et/ou autres outils de marketing et CRM.
- Créativité, curiosité et esprit entrepreneurial.
- Une entreprise établie et en pleine croissance, avec un esprit d’innovation constant.
- Une équipe dynamique, passionnée et collaborative.
- Une flexibilité de travail (une journée par semaine au bureau de Montréal - Verdun).
- Des projets stimulants à fort impact dans un marché de niche en transformation.