Responsable produit, Membres et reconnaissance

Air Transat

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 9 jours
Description de l'entrepriseFaites partie du voyage!Notre mission, c'est d'être la compagnie aérienne préférée de notre clientèle et de notre équipe.L'ouverture d'esprit, le souci des autres, l'intelligence au travail et surtout une bonne dose de plaisir nous permettent chaque jour d'accomplir de grandes choses. Notre engagement nous a valu le titre de meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde à plusieurs reprises, et ce n'est que le début.Envie de vous joindre à nous? Vous aurez la chance de profiter de privilèges voyage exclusifs pour explorer le monde et créer des souvenirs inoubliables. Vous aurez aussi l'occasion d'œuvrer dans des environnements de travail modernes et inspirants.Description du posteSous la supervision de la Directrice performance, programme loyauté, la personne en poste est chargée de concevoir, mettre en œuvre et optimiser les différentes dimensions du parcours client au sein du programme de fidélité. Elle développe une proposition de reconnaissance différenciante, personnalisée et engageante, tout en assurant la cohérence de l'expérience utilisateur et la performance des produits. Cette personne incarne la voix du membre au sein de l'organisation et oriente les décisions clés pour que chaque interaction génère de la valeur et stimule l'engagement. Elle sera également appelée à superviser 2 ressources en veillant à leur développement, leur mobilisation et leur contribution à l'atteinte des objectifs du programme.Responsabilités:
  • Définition de la proposition de valeur
  • Élaborer une stratégie de reconnaissance différenciante, alignée avec les valeurs de la marque et les attentes des membres.
  • Définir et comprendre les segments clés de membres et concevoir des stratégies de reconnaissance personnalisée.
  • Structurer les niveaux de reconnaissance (statuts, privilèges, avantages exclusifs) et les critères d'accès.
  • Valoriser la reconnaissance comme levier de fidélisation et de différenciation.
  • Gestion des paramètres du programme
  • Définir et maintenir les règles du programme (accumulation, statuts, seuils, validité, etc.).
  • Collaborer avec les équipes TI et opérationnelles pour assurer une intégration fluide, configuration des règles du programme dans les systèmes et processus.
  • Expérience utilisateur et parcours client
  • Basé sur la cartographie des parcours membres, identifier les moments clés de reconnaissance et adapter les règles d'affaires.
  • Collaborer avec les équipes CRM, marketing et data pour personnaliser les interactions.
  • Collaborer étroitement avec les équipes UX/UI pour concevoir des interfaces intuitives et engageantes.
  • Réaliser des tests A/B, analyser les données comportementales et recommander des améliorations.
  • Encadrer et harmoniser les parcours membres pour offrir une expérience fluide et cohérente sur tous les canaux.
  • Voix du membre
  • Recueillir, analyser et synthétiser les commentaires des membres (voix du client) via divers canaux (enquêtes, NPS, verbatims, etc.).
  • Identifier les irritants et opportunités d'amélioration du programme dans l'expérience membre.
  • Prioriser et recommander des ajustements produits ou opérationnels pour améliorer la satisfaction et la rétention.
  • Optimisation continue et performance
  • Suivre les indicateurs de performance liés à l'engagement, la satisfaction et la rétention des membres.
Qualifications
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration, marketing, gestion de produit, expérience client, stratégie ou domaine connexe (Maitrise un atout)
  • Expérience professionnelle minimale de 5 ans en gestion de produits ou en stratégie client, idéalement dans un contexte de fidélisation.
  • Expérience en gestion de personnel.
  • Bonne compréhension des dynamiques de reconnaissance client et de personnalisation.
  • Compétences analytiques solides et capacité à interpréter des données pour orienter les décisions.
  • Excellentes aptitudes en communication, en gestion de projet et en travail interfonctionnel.
  • Expérience en utilisabilité, conception centrée sur l'utilisateur et pratiques de conception créative (design thinking) est un atout.
  • Expérience en facilitation, recherche utilisateur, et stratégie est un atout.
  • Une bonne maîtrise du français est requise pour les postes offerts au Québec - Bilinguisme un atout
Informations supplémentaires#LI-CB1Équité en emploiTransat s'est engagée à favoriser un milieu inclusif et respectueux où l'équité a primauté. Nous nous efforçons de manière à rassembler un effectif qui reflète la diversité de nos clients ainsi que des communautés dans lesquelles nous voyageons. Nous encourageons alors les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes avec des handicaps à soumettre leur candidature. Transat accommodera les personnes avec des handicaps tout au long du processus de sélection et d'embauche. Si vous avez besoin des mesures d'adaptation, communiquez avec nous afin que nous puissions ensemble combler vos besoins convenablement.

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