
Responsable produit, Membres et reconnaissance
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Définition de la proposition de valeur
- Élaborer une stratégie de reconnaissance différenciante, alignée avec les valeurs de la marque et les attentes des membres.
- Définir et comprendre les segments clés de membres et concevoir des stratégies de reconnaissance personnalisée.
- Structurer les niveaux de reconnaissance (statuts, privilèges, avantages exclusifs) et les critères d'accès.
- Valoriser la reconnaissance comme levier de fidélisation et de différenciation.
- Gestion des paramètres du programme
- Définir et maintenir les règles du programme (accumulation, statuts, seuils, validité, etc.).
- Collaborer avec les équipes TI et opérationnelles pour assurer une intégration fluide, configuration des règles du programme dans les systèmes et processus.
- Expérience utilisateur et parcours client
- Basé sur la cartographie des parcours membres, identifier les moments clés de reconnaissance et adapter les règles d'affaires.
- Collaborer avec les équipes CRM, marketing et data pour personnaliser les interactions.
- Collaborer étroitement avec les équipes UX/UI pour concevoir des interfaces intuitives et engageantes.
- Réaliser des tests A/B, analyser les données comportementales et recommander des améliorations.
- Encadrer et harmoniser les parcours membres pour offrir une expérience fluide et cohérente sur tous les canaux.
- Voix du membre
- Recueillir, analyser et synthétiser les commentaires des membres (voix du client) via divers canaux (enquêtes, NPS, verbatims, etc.).
- Identifier les irritants et opportunités d'amélioration du programme dans l'expérience membre.
- Prioriser et recommander des ajustements produits ou opérationnels pour améliorer la satisfaction et la rétention.
- Optimisation continue et performance
- Suivre les indicateurs de performance liés à l'engagement, la satisfaction et la rétention des membres.
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration, marketing, gestion de produit, expérience client, stratégie ou domaine connexe (Maitrise un atout)
- Expérience professionnelle minimale de 5 ans en gestion de produits ou en stratégie client, idéalement dans un contexte de fidélisation.
- Expérience en gestion de personnel.
- Bonne compréhension des dynamiques de reconnaissance client et de personnalisation.
- Compétences analytiques solides et capacité à interpréter des données pour orienter les décisions.
- Excellentes aptitudes en communication, en gestion de projet et en travail interfonctionnel.
- Expérience en utilisabilité, conception centrée sur l'utilisateur et pratiques de conception créative (design thinking) est un atout.
- Expérience en facilitation, recherche utilisateur, et stratégie est un atout.
- Une bonne maîtrise du français est requise pour les postes offerts au Québec - Bilinguisme un atout
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.