
Conseiller en équipement lourd / Heavy Equipment Parts & Service Advisor
- Val-d'Or, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer et maintenir des relations solides avec les clients, nouveaux et actuels, dans le but d'augmenter les ventes et la satisfaction des clients.
- Aider les services des pièces et les comptoirs de service à accroître la rentabilité et les performances.
- Prospecter régulièrement et appeler à froid de nouveaux comptes pour discuter de nouvelles promotions et de nouveaux programmes.
- Mettre en œuvre un plan territorial annuel comprenant une liste de clients ciblés afin de maximiser le potentiel de vente.
- Rendre visite aux clients dans la zone de responsabilité (ZR), au moins une visite par mois.
- Tenir les clients au courant des nouveaux produits et services
- Développer des clients potentiels avec un objectif de 2 par mois
- Assurer le suivi des performances des unités et des machines auprès des clients.
- Maintenir et utiliser les enregistrements de la base de données relatifs à chaque client, y compris les réunions de vente, les opportunités, les devis, les notes et toute autre documentation nécessaire.
- Travailler en collaboration avec la direction pour atteindre et maximiser les objectifs budgétaires et élargir la clientèle en présentant et en mettant en œuvre de nouvelles stratégies de marketing.
- Recueillir des informations sur les produits et les prix de la concurrence et les fournir à la direction.
- Participer à toutes les opportunités de formation et de développement requises
- Assurer le suivi des préoccupations des clients et les communiquer efficacement à l'équipe de direction concernée.
- Assurer la propreté, l'entretien programmé et le stock du véhicule de l'entreprise.
- Autres tâches assignées
- Compétences exemplaires en matière de service à la clientèle
- Excellentes aptitudes à la communication
- Connaissance des pièces, des opérations et de l'industrie de la construction et de la foresterie
- Faire preuve d'une attitude positive et professionnelle à l'égard des situations internes et externes.
- Solides compétences en gestion du temps et capacité à respecter des délais serrés
- Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe
- Solides compétences en matière de prise de décision
- Capacité à travailler selon un horaire flexible
- Déplacements dans les territoires assignés avec la possibilité de rentrer chez soi la plupart des nuits.
- 2 à 3 ans d'expérience dans la vente dans un rôle similaire ou dans un service de pièces ou un comptoir de service.
- Un certificat de compagnon ou un sceau rouge dans le domaine des pièces ou de l'entretien est considéré comme un atout.
- Un permis de conduire valide et un dossier de conduite vierge seront exigés.
- Develop and maintain strong relationships with new and existing customers with the goal of increasing sales and customer satisfaction
- Assist the Parts & Service departments to increase profitability and performance
- Regularly prospect and cold call new accounts to discuss new promotions and programs
- Implement yearly territory plan including a customer target list to maximize sales potential
- Visit customers in Area of Responsibility (AOR); a minimum of 1 visit per month
- Keep customers current on new products and services
- Develop prospective customers with a goal of 2 per month
- Follow-up with customers on unit and machine performance
- Maintain and utilize the database records related to each customer including sales meetings, opportunities, quotes, notes, and any other documentation as required
- Work cooperatively with management to meet and maximize budget goals and expand customer base by presenting and implementing new marketing strategies
- Gather competitive product and pricing information and supply to management
- Participate in all required training and development opportunities
- Follow up on customer concerns and communicate effectively to the appropriate Management Team
- Maintain cleanliness, scheduled maintenance, and inventory for the company vehicle
- Other duties as assigned
- Exemplary customer service skills
- Excellent communication skills
- Knowledge of Construction & Forestry parts, operations, and industry
- Demonstrates a positive and professional attitude towards internal and external situations
- Strong time management skills with the ability to meet tight deadlines
- Ability to work independently and as part of a team
- Strong decision-making skills
- Ability to work flexible hours
- Requires travel within assigned territories with the potential of returning home most nights
- 2 - 3 years previous of sales experience in a similar role, or in a Parts or Service Department
- Journeyman ticket/Red Seal in Parts or Service is considered an asset
- Valid Driver’s License and clean driver’s abstract will be required