
Stagiaire en techniques juridiques
- Sainte-Thérèse, QC
- Stage
- Temps-plein
- Collaborer au traitement des demandes d'accès à l'information et faire les suivis dans les autres dossiers de protection des renseignements personnels;
- Collaborer à la mise en œuvre de divers processus de plainte et de litige;
- Participer à la révision des contrats, des règlements et des politiques;
- Effectuer des recherches juridiques (lois, règlements, jurisprudence et doctrine) et rédiger des rapports;
- Conseiller les unités administratives du Collège, en collaboration avec les ressources compétentes, sur différentes problématiques juridiques relevant de son expertise, notamment sur l'application des règlements, politiques et directives;
- Colliger des données et alimenter les systèmes informatiques et les dossiers;
- Tenir à jour divers tableaux de suivi et des registres;
- Assurer la vigie des nouveautés en matière légale;
- Collaborer avec le service des relations humaines au besoin.
- Être à l’aise dans la rédaction.
- Avoir un bon sens de l’organisation et une bonne capacité d’adaptation.
- Avoir une excellente capacité d’analyse et de résolution de problème.
- Avoir de la rigueur et de la minutie.
- Faire preuve de discrétion, de jugement et de débrouillardise.
- Étudiant(e) en techniques juridiques (DEC ou AEC).
- Maîtrise de la Suite Office et des logiciels de recherches.
- Aisance dans l’utilisation de Decisia (un atout).
- Excellentes capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit. Un test avec un seuil de réussite de 70% sera administré.
- Durée du stage : 15 semaines
- Début : session d'automne 2025