Architecte principal, commerce numérique, expérience utilisateur et canaux de distribution
Bell
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions technologiques qui améliorent l’engagement des clients dans plusieurs canaux.
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour déterminer les besoins de l’entreprise et des clients.
- Élaborer et mettre en œuvre des cadres de travail pour la gestion d’expériences multimarques, multicanaux et multisegments avec la souplesse et l’habilitation requises, fondées sur une infrastructure et une architecture techniques réutilisables avec une mentalité axée sur les produits et les projets.
- Élaborer des stratégies à l’échelle de l’entreprise pour l’engagement et l’expérience des clients.
- Collaborer avec les architectes, les ingénieurs et les équipes multidisciplinaires pour déterminer les besoins des utilisateurs et les commentaires des clients.
- Se tenir au courant des technologies émergentes et des tendances en matière d’architectures, de solutions, d’expérience utilisateur et d’engagement.
- Élaborer et tenir à jour des plans directeurs, des normes et des lignes directrices en matière d’architecture pour les canaux de distribution des clients et les systèmes d’engagement.
- Consulter les équipes de projet afin d’assurer la compatibilité avec les solutions, les services d’infrastructure et les exigences stratégiques existants.
- Participer aux efforts d’amélioration continue après la mise en œuvre afin d’améliorer le rendement et d’offrir des fonctionnalités accrues.
- Analyser l’architecture actuelle afin de cerner les lacunes et de déterminer les occasions d’amélioration.
- Effectuer des activités continues d’évaluation de la qualité de l’architecture relativement à des projets, programmes ou gammes de produits dont il est responsable.
- Élaborer et communiquer des conseils techniques, des modèles de conception et des normes en matière d’architecture, et collaborer avec les intervenants TI pour élaborer et évaluer des solutions techniques conformes à l’architecture.
- Passer en revue l’architecture technique du point de vue de la sécurité, de l’accessibilité, de l’intégrité des données et de la disponibilité.
- Superviser et surveiller les progrès de projets complexes en ce qui a trait à la portée, aux échéanciers, aux budgets et à la qualité.
- Fournir des conseils en matière d’évaluation et de sélection des technologies concernant le STO, les approches personnalisées, les logiciels à code source ouvert et la pertinence du nuage.
- Préparer et distribuer la vision, les objectifs, les normes, la structure, les modèles de comportement et les modèles architecturaux à tous les intervenants touchés.
- Vérifier la conformité aux normes et aux décisions architecturales et résoudre les conflits de conception et d’architecture en expliquant et en justifiant les décisions de conception et d’architecture.
- Réduire au minimum l’impact de l’intégration sur divers processus existants.
- Baccalauréat ou maîtrise en informatique, en technologies de l’information, en ingénierie ou dans un domaine connexe; au moins dix ans d’expérience en architecture d’entreprise TI, avec une spécialisation dans les canaux de distribution des clients et les systèmes d’engagement
- Expérience de TechCo, un atout.
- Expérience en services-conseils en gestion, un atout
- Expérience en télécommunications, un atout.
- Connaissance et sens des affaires, et solide expérience technique
- Solide compréhension des principes de conception de l’expérience client, de la pensée conceptuelle et des pratiques exemplaires allégées en matière d’expérience utilisateur.
- Expérience des technologies Web et mobiles modernes, y compris les interfaces API, les microservices et les systèmes en nuage
- Connaissance des cadres frontaux et dorsaux pour le développement Web, y compris les modèles BFF, p. ex. Express, Django, Rails, Angular, React, Vue.
- Aborde un problème en utilisant une approche logique, systématique et séquentielle
- Capacité de travailler efficacement sous pression, dans des environnements en évolution rapide ou dans des conditions incertaines.
- Ouverture et volonté de s’adapter à différentes et nouvelles façons de faire
- Capacité de travailler en collaboration avec d’autres membres d’une équipe et d’établir et d’entretenir des relations d’affaires efficaces
- Connaissance des méthodes agiles et des pratiques SAFe, un atout
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Ontario : Mississauga || Canada : Colombie-Britannique : Vancouver || Canada : Ontario : Ottawa || Canada : Ontario : Toronto || Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2024-03-03Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse .établi : Canada, ON, MississaugaBell, l'un des