Spécialiste en procédés administratifs - Finances
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Soutenir le coordonnateur ;
- Participer à la création et à l'analyse des différents rapports;
- Assurer le lien entre les établissements et le siège social de Santé Québec pour répondre aux différents besoins ;
- Offrir un soutien aux partenaires;
- Assurer un suivi de la performance financière, plans d'équilibres budgétaires, opérations financières, redditions de comptes;
- Effectuer un suivi régulier de l'état d'avancement des tâches, livrables ainsi que la validation de la qualité des livrables;
- Promouvoir une approche agile de gestion financière;
- Agir à titre d'expert-conseil en gestion financière et promouvoir la mise en place des bonnes pratiques;
- Participer au développement et à l'amélioration des pratiques, des procédures, des outils et des standards.
- Contribuer à la planification budgétaire, la reddition de comptes et les rapports financiers.
- Veiller à l'application des normes comptables et des exigences du MSSS, du Vérificateur général et du Contrôleur des finances.
- Évaluer la performance financière des établissements et recommander des mesures correctives.
- Développer des outils, indicateurs et tableaux de bord pour soutenir la prise de décision.
- Promouvoir une culture de gestion agile, de transparence et d'amélioration continue.
- Collaborer avec les autres vice-présidences pour assurer l'arrimage stratégique financière.
- Veiller à la vigie des risques financiers et organisationnels.
- Toutes autres tâches connexes
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en finances, comptabilité, administration ou domaine connexe.
- Titre de CPA un atout
- Compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
- Excellentes habiletés d'analyse financière, de planification budgétaire et de reddition de comptes.
- Capacité à développer des outils et tableaux de bord pour soutenir la prise de décision.
- Rigueur, esprit analytique et souci d'amélioration continue.
- Aptitude à collaborer efficacement avec divers partenaires et instances de gouvernance