Bibliothécaire

Université de Montréal

  • Montréal, QC
  • 34,91-49,89 $ par heure
  • Temporaire
  • Temps-plein
  • Il y a 16 jours
Descriptionsont un partenaire clé au sein de la communauté universitaire. Leur équipe solide, novatrice et dynamique est au cœur de la mission de l’UdeM et aide les générations de demain à réaliser leur potentiel et à relever les défis de plus en plus complexes de notre société. En misant sur les synergies, l’innovation et la collaboration, les Bibliothèques aident les membres de la communauté UdeM à devenir de véritables acteurs de changement dans le monde.Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
  • Vous avez une passion pour la gestion des ressources documentaires.
  • Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent sens de l’organisation et votre souci du détail.
  • Vous aimez interagir avec les autres et possédez de fortes habiletés interpersonnelles.
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui offre un milieu de travail humain et effervescent.
Vos défis au quotidien
  • Contribuer au développement des compétences informationnelles des usagers, rendre accessible un ensemble de ressources, services et environnements technologiques qui favorisent l’accès à la documentation et à l’information, afin de soutenir les activités d’apprentissage, d’enseignement et de recherche.
  • Mettre en valeur et faire la promotion des collections, services et outils de production intellectuelle issus de l’Université.
  • Assurer la vérification et le paiement des factures, analyser des données et préparer des rapports
  • Coordonner le travail d’une équipe de 6 techniciens en documentation
  • Collaborer à l’analyse des pratiques et à l’émission de recommandations novatrices et créatives afin de les bonifier ou les améliorer. Participer à la mise en place de ces nouvelles façons de faire.
ExigencesCe qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
  • Maîtrise en sciences de l’information, combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste
  • Deux années d’expérience pertinente.
  • Fortes habiletés interpersonnelles et aptitude à jouer un rôle d’agent de liaison avec ses collègues et une diversité de clientèles.
  • Habilité démontrée à utiliser la suite MS Office et l’édition scientifique
  • Leadership démontré.
  • Forte capacité à travailler de manière collaborative et autonome.
  • Avoir démontré de l’initiative, du dynamisme, un esprit d’innovation et une capacité d’adaptation au changement.
  • Aptitude à gérer plusieurs dossiers, à développer une planification et à établir des priorités.
  • Esprit de synthèse et compétences en matière de résolution de problèmes.
  • La connaissance de la clientèle universitaire et de recherche est un atout.
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.
Salaire et avantagesNotre promesse employeur
  • Un taux horaire entre 34,91 $ et 49,89 $ en fonction de votre expérience
Davantage d’information sur le poste
  • Poste temporaire à temps complet
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?Soumettez votre candidature du 3 avril au 8 mai à 23 h 59 en cliquant sur le bouton postuler en haut à droite. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!Adresse où postuler

AMEQ en ligne