Stagiaire formation et développement (Mai - Août 2024)

BNP Paribas

  • Montréal, QC
  • Stage
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2022. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.Programme de stageEn tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :Le poste en un coup d’œilNous offrons tous les services formation et développement : conception et prestation de l'apprentissage, système de gestion de le formation, gestion du rendement, potentiel, engagement des employés et gestion des employésDans le détailFournir un soutien à l'équipe des formation et développement .​Le stagiaire aidera à l'administration des activités quotidiennes des fonctions et des fonctions de L&D. Le stagiaire s'acquittera de ses responsabilités dans les domaines suivants : planification et prestation de la logistique de la formation, Académie d'été, Diplômés et perfectionnement des stagiaires, Cours de langue, campagnes de formation et promotion d'événements.Fournir un soutien pour la prestation des événements de L&D aux employés et gestionnairesInteragir avec les différentes équipes RH (HR Connect team, Talent Acquisition, ER, HRBP…)Documenter les processus et revoir les politiques pour s’assurer qu’ils sont mis à jourAppuyer la prestation de la formation en personne assurant la réservation des chambres, les laissez-passer de sécurité et la coordination des déléguésCréer des événements dans le LMS en partenariat avec l'équipe de Lisbonne pour capter toutes les manifestations et les attentesCreer et envoyer un bulletin périodiqueParticiper aux sessions de diplômés et de stagiairesContribuer aux projets de L&D et agir comme administrateur de projet.Mettre en œuvre les campagnes nécessaires à la réalisation de l’Académie d’été, des leçons de langues et d’autres initiativesExaminer nos politiques et les mettre à jour au besoin.QualificationsLes atouts et compétences qui vous feront réussir
  • Étudiant-e diplômé-e d’un Baccalauréat en Ressources Humaines/relations industrielles ou en gestion/administration des affaires en cours de graduation en décembre 2022 ou mai 2023.
  • Un désir de grandir et de développer une carrière avec les RH et d'apprendre sur toutes les disciplines au sein des RH
  • Excellentes compétences en communication, avec de bonnes aptitudes écrites et verbales en français et en anglais
  • Esprit flexible et collaboratif
  • Utilise sa propre initiative et peut travailler de manière indépendante, tout en utilisant le jugement pour savoir quand demander de l’aide et des conseils
  • Prend en charge son propre travail
  • Comprendre et orienter les processus
  • Apprécie que les projets doivent être achevés, une approche méthodique, capable de travailler sous pression
  • Capacité à établir des relations professionnelles appropriées et accessibles avec les employés et les gestionnaires hiérarchiques
  • MS Word - Doit avoir un minimum de compétences intermédiaires, de bonnes compétences de dactylographie un avantage
  • MS Excel - Idéalement aura des compétences intermédiaires à avancées, la capacité à assembler des tableurs avec des formules et des filtres, produire des diagrammes et des graphiques, v des regards, des tables de pivot
  • MS PowerPoint - compétences intermédiaires et avancées
  • De bonnes compétences informatiques générales et maintenant comment naviguer dans les bases de données et récupérer l’information efficacement.
  • Bilingue français et Anglais
  • Proactif-ve & travaille de sa propre initiative
  • Excellentes compétences en organisation
  • Prioritisation & gestion du temps tout en multitâche
  • Esprit d’équipe
  • Capacité de traiter avec les individus à tous les niveaux
  • Discrétion
  • Assertivité
Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages,Ce que vous devez savoir
  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu'ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • Si vous êtes sélectionné.e pour participer au processus de recrutement, informez les ressources humaines de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. BNP Paribas travaillera avec vous pour s'assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus ;
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. Elles sont alors clairement indiquées dans les qualifications du poste ;
  • Tous les employés de BNP Paribas Canada doivent être adéquatement vaccinés contre la COVID-19 à la date de leur embauche, à moins d’en être exemptés pour une raison protégée par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l'origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l'âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).Pour en savoir plus sur nos engagement en terme de DE&I,À propos de nousBNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 65 pays, avec plus de 190 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.Avec plus de 1 200 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d'attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d'offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l'industrie financière.Nos certifications et partenariats
  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2022
  • Consultation CCDI, Inc. (Centre Canadien pour la Diversité et l’Inclusion)
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • ROSEPH – Regroupement des Organismes Spécialisé pour l’Emploi des Personnes Handicapées
  • IndigenousWorks
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité - Certification Argent
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