Partenaire d’affaires en ressources humaines

Canac

  • Québec, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 10 jours
Soyez CANAC.Vous vous passionnez pour les relations humaines et avez un talent naturel pour mobiliser les gens? Vous êtes à la recherche d'un environnement où vous pourrez participer à l'évolution des pratiques et à la croissance constante de l'entreprise? Vous recherchez un environnement familial où le travail d'équipe est mis de l'avant?Faites partie de l'équipe Canac, la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec qui est le fruit de plus de 145 années d’expérience.Vous serez responsable de :
  • Fournir l'expertise-conseil aux gestionnaires pour assurer une saine gestion des ressources humaines;
  • Assister et conseiller les gestionnaires dans l'application et l'interprétation des différentes lois relatives au travail ainsi que des différentes pratiques et politiques internes;
  • Effectuer la gestion des dossiers en médiation/conciliation à la CNESST et au TAT, à titre de représentant de l'employeur;
  • Piloter différents comités relatifs aux relations professionnelles;
  • Assister les gestionnaires dans la gestion de la discipline (enquêtes, rédaction d'avis disciplinaire, etc.) ;
  • Anticiper les tendances en matière de GRH puis revoir les pratiques et politiques internes afin d'être à la fine pointe du marché;
  • Assurer l'équité salariale des employés ;
  • Participer au recrutement de façon sporadique;
  • Assurer le suivi des dossiers SST;
  • Répondre aux questions des employés quant à leurs droits et agir à titre de médiateur lors de mésentente avec leur gestionnaire;
  • Diriger le volet RH lors d'ouvertures de succursale, en collaboration avec le directeur.
Nous vous offrons :
  • Un horaire flexible ;
  • Des formations complètes et rémunérées;
  • Des rabais dans tous les Canac de la province;
  • Un salaire selon votre expérience;
  • Des avantages sociaux avec participation de l'employeur (assurances médicaments, régime d'épargne retraite, et plus);
  • Un programme de reconnaissance;
  • Un programme de bonus annuel;
  • L'accès à diverses ententes corporatives;
  • Des possibilités de carrières et d'avancement.
Votre profil :
  • Vous détenez un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
  • Vous avez de 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire;
  • Vous avez de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office;
  • Vous avez une très bonne maîtrise du français (oral et écrit);
  • Vous êtes disponible pour des déplacements dans nos différentes succursales;
  • Vous possédez un excellent jugement et un sens éthique et professionnel;
  • Vous avez une bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe et une habileté à développer de bonnes relations;
  • Vous êtes dynamique, méthodique et autonome;
  • Maîtrise avancée de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison de la nature des tâches ou des interactions avec les différents intervenants, dans le but de répondre aux objectifs de croissance de l'entreprise.
Et vous, êtes-vous CANAC ?Être CANAC, c'est la fierté de construire ensemble, chaque jour, quelque chose de plus grand que nous. La fierté de sentir que chaque geste contribue réellement à faire la différence. Joignez-vous à notre équipe pour qu'ensemble, nous continuions de nous réinventer et de viser toujours plus haut.

Canac