
Partenaire d’affaires en ressources humaines
- Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Fournir l'expertise-conseil aux gestionnaires pour assurer une saine gestion des ressources humaines;
- Assister et conseiller les gestionnaires dans l'application et l'interprétation des différentes lois relatives au travail ainsi que des différentes pratiques et politiques internes;
- Effectuer la gestion des dossiers en médiation/conciliation à la CNESST et au TAT, à titre de représentant de l'employeur;
- Piloter différents comités relatifs aux relations professionnelles;
- Assister les gestionnaires dans la gestion de la discipline (enquêtes, rédaction d'avis disciplinaire, etc.) ;
- Anticiper les tendances en matière de GRH puis revoir les pratiques et politiques internes afin d'être à la fine pointe du marché;
- Assurer l'équité salariale des employés ;
- Participer au recrutement de façon sporadique;
- Assurer le suivi des dossiers SST;
- Répondre aux questions des employés quant à leurs droits et agir à titre de médiateur lors de mésentente avec leur gestionnaire;
- Diriger le volet RH lors d'ouvertures de succursale, en collaboration avec le directeur.
- Un horaire flexible ;
- Des formations complètes et rémunérées;
- Des rabais dans tous les Canac de la province;
- Un salaire selon votre expérience;
- Des avantages sociaux avec participation de l'employeur (assurances médicaments, régime d'épargne retraite, et plus);
- Un programme de reconnaissance;
- Un programme de bonus annuel;
- L'accès à diverses ententes corporatives;
- Des possibilités de carrières et d'avancement.
- Vous détenez un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
- Vous avez de 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire;
- Vous avez de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office;
- Vous avez une très bonne maîtrise du français (oral et écrit);
- Vous êtes disponible pour des déplacements dans nos différentes succursales;
- Vous possédez un excellent jugement et un sens éthique et professionnel;
- Vous avez une bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
- Vous avez la capacité de travailler en équipe et une habileté à développer de bonnes relations;
- Vous êtes dynamique, méthodique et autonome;
- Maîtrise avancée de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en raison de la nature des tâches ou des interactions avec les différents intervenants, dans le but de répondre aux objectifs de croissance de l'entreprise.