
Policy Implementation Specialist
- Montréal, QC Ontario
- Permanent
- Temps-plein
- Contract Activation
- New Policy
- Renewal Policy
- Mid Term Amendments
- Contract Termination
- Turnover Declaration controlling
- To implement the contract start checks to ensure that for each and every new business to place at risk the KYC process was duly performed.
- Start the Turnover Declaration controlling to identify potential missing premium
- Perform required tasks related to projects in the area of Policy Management.
- Answer on time with qualitative data to policyholder inquiries with capacity to search in different systems (COMPASS, Datahub)
- University degree preferred
- 3+ years experience in a commercial or administration department
- Highly computer literate with proficiency in Excel and similar software
- English required
- French preferred
- Excellent communication and customer relations skills
- Ability to communicate professionally and effectively with clients
- Ability to manage multiple, high volume tasks
- Ability to liaise with members of other core functions
- Team player
- Market knowledge
- Basic understanding of market conditions
- Business expertise
- Credit Insurance knowledge (including Products and Services offered) a plus
- Understanding of contract administration cycle
- Acquisition or commercial underwriting background
- Hybrid and flexible working model
- Group Benefit Plan
- Pension Plan
- Employee Stock Purchase Plan
- Paid time off
- Employee Recognition & Rewards
- And much more!
- Atteindre les objectifs de croissance et de qualité du portefeuille
- Renouveler de manière rentable les polices existantes
- Identifier les opportunités de ventes croisées et incitatives
- Assurer la souscription commerciale des nouvelles affaires, selon les besoins.
- Assumer la responsabilité personnelle de la mise en œuvre des normes de qualité de service à l'échelle du groupe.
- Assurer le service des courtiers existants sur la base de la segmentation des courtiers
- Servir les segments de clients sur la base du manuel opérationnel
- Interagir étroitement avec les autres fonctions principales
- Appliquer les normes de souscription commerciale pour assurer la rentabilité et la qualité du portefeuille de clients.
- Diplôme universitaire préféré
- 3 ans et plus d'expérience dans un service commercial ou administratif
- Excellentes connaissances en informatique avec une maîtrise d'Excel et de logiciels similaires
- Anglais requi
- Français préféré
- Excellentes aptitudes à la communication et aux relations avec la clientèle
- Capacité à communiquer de manière professionnelle et efficace avec les clients
- Capacité à gérer plusieurs tâches à volume élevé
- Capacité à assurer la liaison avec les membres d'autres fonctions de base
- Esprit d'équipe
- Connaissance du marché
- Compréhension de base des conditions du marché
- Expertise métier
- Connaissance de l'assurance-crédit (y compris les produits et services offerts) un atout
- Compréhension du cycle d'administration des contrats
- Expérience en acquisition ou en souscription commerciale
- Modèle de travail hybride et flexible
- Régime d'Avantages Sociaux Collectifs
- Régime de Retraite
- Plan d'Achat D'Actions des Employés
- Congés payés
- Reconnaissance et récompenses des Employés
- Et bien plus encore!