
Directeur(trice), marketing et communications
- Boucherville, QC
- Permanent
- Temps-plein
- RÉER collectif
- Régime d’assurance collective dès le jour 1 (prime payée à 100 % par l’employeur)
- Télémédecine
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Santé et bien-être
- Activités du club social
- Définir et diriger la stratégie globale de marketing et de communication du Groupe JAMP Pharma, en cohérence avec les priorités corporatives et les objectifs d’affaires (anglais requis, car nous travaillons avec des équipes à l’extérieur du Québec);
- Agir à titre de conseiller stratégique sur le positionnement de la marque, la perception du marché et les communications;
- Élaborer et gérer le budget annuel de marketing et de communication, en alignant la planification financière sur les priorités stratégiques et le retour sur investissement attendu. Assurer une allocation optimale des ressources, superviser les dépenses, suivre les performances et ajuster les investissements au besoin pour maximiser l’impact et l'efficacité des coûts;
- Superviser la stratégie marketing et les plans de communication pour le lancement et le pré-lancement de nombreux nouveaux produits chaque année (anglais requis, car nous travaillons avec des équipes à l’extérieur du Québec et que nos communications sont bilingues);
- Superviser la création et la mise en œuvre des outils de vente et de marketing pour nos produits et ceux du Groupe JAMP Pharma (anglais requis, car nous travaillons avec des équipes à l’extérieur du Québec et que nos outils de vente et de marketing sont bilingues);
- Assurer la cohérence et la clarté des messages de marque, du ton et de l’identité visuelle sur tous les canaux (anglais requis, car nos communications sont bilingues);
- Agir comme approbateur final pour les communications majeures (anglais requis, car nos communications sont bilingues).
- Excellentes capacités de communication et compétences interpersonnelles développées;
- Capacité de structurer des idées et de les vendre;
- Sens de l’organisation et méthodique : habileté à gérer plusieurs projets et tâches en respectant les délais;
- Capacité analytique et esprit de synthèse;
- Bonne capacité à implanter ou faire face aux changements;
- Sens des affaires et capacité à comprendre différents modèles d’affaires;
- Excellente aptitude démontrée pour la prise de parole en public.
- Baccalauréat en administration des affaires (concentration marketing) ou dans tout autre domaine pertinent;
- Maîtrise en marketing ou un MBA est considérée comme un atout.
- Minimum de 8 à 10 ans d’expérience en gestion d’équipes marketing dans l’industrie pharmaceutique, de préférence dans le marché des médicaments génériques;
- Minimum de 5 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies marketing innovantes, tant corporatives que de marque;
- Succès démontré dans le lancement de nouveaux produits pharmaceutiques à l’échelle nationale au Canada;
- Expérience dans la mise en place de communications internes et externes considérée comme un atout;
- Connaissance du système canadien de remboursement des médicaments considérée comme un atout;
- Solide sens des affaires, expérience en gestion et responsabilité du P&L d’une unité d’affaires considérée comme un atout.