Technicien(ne) en ressources humaines

FEEP

  • Outremont, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 8 jours
Description sommaire de l'emploiDans le cadre de vos fonctions, vous relèverez de la direction générale des deux institutions. Votre rôle consiste plus spécifiquement à effectuer des tâches administratives en ressources humaines et soutenir le travail de la directrice générale et de la coordonnatrice à la direction générale.Description des tâches principalesPour les ressources humaines (70 %)
  • Enregistrer les feuilles de temps et d'absence du personnel;
  • Assurer le suivi des feuilles d'absence court terme;
  • Produire la paie (en soutien à l'agent aux services de la paie);
  • Mettre à jour les données concernant l'équité salariale;
  • Préparer et compiler le dossier annuel de formation (Loi 90);
  • Assurer la coordination du processus d'embauche (affichage des offres d'emploi, sélection des CV, dossiers d'entrevues, contact des candidats, dossier d'embauche, contrats et charges de travail);
  • Coordonner l'arrivée du nouveau personnel (clés, cartes magnétiques, guide du personnel, casiers, etc.);
  • Créer le dossier des employés dans le portail Coba;
  • Collaborer avec la personne supérieure immédiate dans la gestion des dossiers du personnel;
  • Gérer le bassin de candidatures de l'école;
  • Participer à l'élaboration du système de classement et à l'archivage des documents.
Pour la direction générale (30 %)
  • Gérer l'agenda de la directrice générale et de la coordonnatrice à la direction générale;
  • Concevoir, rédiger, saisir, corriger et effectuer la mise en page des documents tels que des lettres, rapports, politiques, etc.;
  • Organiser des réunions en faisant les convocations, les réservations et la préparation du matériel et des documents nécessaires pour les personnes participantes;
  • Assurer la coordination entre l'Association des parents du PSNM et la direction générale;
  • Assurer la coordination entre la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et la direction générale;
  • Assurer la coordination entre la Fondation Vincent-d'Indy et la direction générale;
  • Assurer le suivi des demandes de financement.
Qualifications et aptitudes requisesLa personne que nous recherchons doit :
  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC) en gestion des ressources humaines ou gestion administrative;
  • Avoir au moins trois (3) années d'expérience pertinente et de bonnes connaissances en bureautique;
  • Posséder une excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Posséder un bon niveau d'anglais parlé et écrit;
  • Posséder une connaissance du système Coba (un atout);
  • Maitriser les logiciels de la suite Microsoft Office, dont Word, Excel et PowerPoint.
Notre collègue idéal ou idéale :
  • Est sympathique et a un bon esprit de collaboration;
  • Peut travailler sur plusieurs dossiers simultanément, de façon autonome ou en équipe;
  • A un bon sens de l'organisation et sait établir ses priorités;
  • Se distingue par son initiative et sa capacité d'adaptation;
  • Est reconnu(e) pour offrir un service à la clientèle hors pair;
  • Fait preuve de grande discrétion et de jugement dans l'exécution de ses fonctions;
  • Fait preuve d'intelligence sociale et aime travailler en équipe.
Ce que nous offronsTravailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et à l'École de musique Vincent-d'Indy, c'est évoluer dans des milieux qui accordent une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle, et au bienêtre des élèves et des membres du personnel. Plusieurs avantages sociaux s'ajoutent à l'échelle salariale, dont un régime de pension, des assurances collectives, l'accès à des services psychosociaux et de télémédecine, des journées santé, deux semaines de congé pendant la période des fêtes et quatre semaines de vacances.Autres informationsSalaire : Selon les échelles de traitement du Conseil du trésor en vigueur (4211 Technicienne ou technicien en administration)Nature du poste : Poste régulier à temps complet - 35 heures / semaineDate d'entrée en fonction : Dès que possible.Date de fin de concours 2025-09-05Personne responsable Josée Godin

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