Analyste au développement des affaires (stratégie et tarification)

Groupe Lou-Tec

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Qui sommes-nous? :Entreprise 100% québécoise, LOU-TEC, une des Sociétés Les mieux Gérées, est un Chef de file en matière de location de produits variés, telle que des machineries lourdes, des outils et des équipements spécialisés parmi une gamme de plus de 1000 catégories d'équipements de qualité maintenus selon les normes de l'industrie.Profitant d'une forte croissance et toujours à l'affût des nouvelles tendances, LOU-TEC investit sans cesse dans de nouveaux équipements et de nouvelles technologies afin d'offrir à nos clients des équipements fiables, sécuritaires et performants.Mission :Sous la responsabilité du VP développement des affaires et marketing, l'analyste au développement des affaires (stratégie et tarification), est responsable de développer, maintenir et faire évoluer la stratégie de tarification, en assurant une cohérence avec la dynamique du marché et les objectifs de l'entreprise en plus de fournir à la direction des analyses stratégiques afin d'orienter les décisions d'affaires, la tarification et le développement du marché.Voici pourquoi vous aimerez faire partie de LOU-TEC:
  • Salaire compétitif;
  • Entreprise en pleine expansion;
  • Avantages sociaux incluant des services de télémédecine gratuits;
  • REER collectif avec contribution de l'employeur;
  • Opportunités de développement de carrière;
  • Rabais préférentiels sur la location d'outils;
  • Et plus encore !
Votre quotidien:
  • Analyser, développer, ajuster et maintenir la stratégie de tarification en fonction des objectifs d'affaires et des tendances du marché.
  • Interpréter les données clients et les données de ventes afin de guider les décisions en matière de tarification, de segmentation de marché et de développement des affaires.
  • Réaliser des analyses de marché pour identifier les opportunités de croissance, mieux comprendre les besoins des clients cibles et renforcer le positionnement de la marque (ces analyses soutiennent les stratégies marketing et commerciales en orientant les campagnes, les offres et les actions terrain selon le potentiel de chaque marché, les attentes des clients et la perception de la marque).
  • Effectuer une veille concurrentielle structurée : suivi des prix, des campagnes promotionnelles, du positionnement et des parts de marché.
  • Produire des rapports de performance (KPI) liés aux ventes, au marketing et à la tarification, et formuler des recommandations basées sur les résultats.
  • Participer à la planification budgétaire annuelle en collaboration avec les équipes des ventes et des finances, en apportant une perspective analytique sur les tendances du marché.
Participer à la planification budgétaire annuelle en collaboration avec les équipes des ventes et des finances, en apportant une perspective analytique sur les tendances du marché. * Collaborer avec les parties prenantes internes (ventes, finances, direction) pour assurer la cohérence entre les stratégies de tarification et les objectifs globaux de l'entreprise.

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