
Conseiller.ère Talent & Culture, temps plein (H/F/D)
- La Malbaie, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Soutien en santé mentale
- Conseils juridiques et financiers
- Services en santé et nutrition
- Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
- Appui pour les transitions de vie
- Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
- Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
- Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
- Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.
- Gestion administrative RH : Préparer, traiter et archiver les documents RH en veillant à respecter les politiques internes et les obligations légales. Assurer une gestion rigoureuse et confidentielle des dossiers des employés, préparer la paie, mettre à jour les informations dans le système RH et garantir une administration fluide et efficace.
- Implication dans l’ensemble des volets RH : Contribuer activement à la coordination et au soutien des différentes fonctions RH, incluant l’administration des avantages sociaux, la santé et sécurité au travail, les relations avec les employés, ainsi que les politiques et processus internes.
- Coordination des activités RH : Intervenir de manière polyvalente dans les domaines du recrutement, de la santé et sécurité au travail ou de la formation, selon les besoins spécifiques du service. Adapter son rôle pour soutenir efficacement les priorités organisationnelles et les projets RH en cours.
- Expérience employé et mobilisation : Soutenir le développement d’initiatives visant à renforcer l’engagement, le bien-être et la reconnaissance des employés. Contribuer à la promotion d’une culture organisationnelle forte et mobilisatrice.
- Conseil et accompagnement RH : Soutenir les employés et les gestionnaires sur les questions RH, en offrant des conseils avisés et en promouvant un environnement de travail inclusif et bienveillant. Faciliter la résolution des conflits et encourager une communication ouverte et transparente.
- Excellentes compétences organisationnelles – Capacité à gérer plusieurs tâches administratives simultanément avec rigueur et efficacité.
- Aisance relationnelle et communication – Capacité à interagir avec les collègues et les gestionnaires de manière professionnelle et bienveillante.
- Maîtrise des outils RH et bureautiques – Connaissance des logiciels de gestion RH, de la suite Microsoft Office et des plateformes de formation en ligne.
- Discrétion et confidentialité – Aptitude à gérer des informations sensibles avec professionnalisme et respect des normes de confidentialité.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes – Compétence à identifier les besoins des employés et à proposer des solutions adaptées en matière de ressources humaines.
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Le Manoir Richelieu où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.