
Chef d'équipe senior, Information d'entreprise et traitement comptable améliorés
- Montréal, QC
- 90.000-180.000 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Planifier, gérer et participer à des mandats variés (recherche sur l'application des normes comptables à diverses transactions, évaluation de processus financiers et de gouvernance, soutien dans la transition de référentiel comptable, comparaison des pratiques entre différentes entreprises, conception et animation de formations personnalisées, etc.).
- Rédiger des livrables adaptés aux besoins des clients.
- Superviser des équipes de mandat, y compris déléguer des tâches et passer en revue le travail effectué.
- Effectuer les évaluations du rendement en temps opportun et offrir de la rétroaction et de l'encadrement. Montrer l'exemple.
- Établir et entretenir des relations productives avec l'équipe de direction des clients.
- Connaître les secteurs d'activité des clients et savoir reconnaître les principaux inducteurs de rendement, les tendances des affaires ainsi que les faits nouveaux techniques et sectoriels.
- Se tenir au courant des faits nouveaux sur l'économie et de leurs incidences sur nos clients.
- Voir au perfectionnement des gens en les encourageant à faire preuve d'autonomie et à assumer la responsabilité de leur contribution à l'équipe, avec un accent sur la diversité et l'inclusivité.
- Recourir à la technologie pour apprendre continuellement, partager ses connaissances avec les membres de l'équipe et améliorer la prestation des services.
- Suivre les programmes de formation afin de perfectionner ses compétences.
- Entretenir des relations de coopération et d'entraide avec les équipes des autres gammes de services d'EY.
- Préparer des offres de service et concrétiser des plans de développement d'affaires en entretenant et en développant un réseau de relations professionnelles.
- un diplôme en comptabilité ou une majeure dans une discipline connexe et au moins 8 ans d'expérience pertinente, et le titre canadien de CPA;
- de l'expérience en audit ou en entreprise dans la clôture d'états financiers ou l'application de normes comptables (ou toute autre expérience pertinente);
- une maîtrise confirmée des concepts et principes clés de l'amélioration des processus, de la gestion de projets et de la gestion du changement; capacité démontrée à les appliquer de façon cohérente dans un contexte de mission;
- une relation client irréprochable;
- le goût du travail d'équipe et du leadership.
- une aptitude à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique axé sur l'esprit d'équipe et où les choses évoluent rapidement;
- une capacité à parler, à lire et à écrire en français, un atout.
- du soutien et de l'encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
- de possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.