
Conseiller(ère) senior - Risques non financiers et contrôles
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- concevoir et améliorer les programmes de gestion du risque d'entreprise, du risque opérationnel, du risque lié aux tiers, du risque lié à la technologie numérique et du risque lié aux données;
- évaluer les modèles opérationnels actuels et cibles pour la gestion des risques et des contrôles au sein des trois lignes de défense;
- concevoir et transformer les programmes en matière de gouvernance des TI, de risques et de conformité;
- élaborer et peaufiner les directives, les processus et les cadres en matière de gestion des risques;
- planifier, diriger et réaliser des projets d'audit interne, des projets relatifs à la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et des projets de contrôles internes alignés sur la stratégie de
- gestion des risques du client;
- évaluer et tester les contrôles liés aux processus d'affaires, à la revue de la direction et aux risques numériques;
- déterminer les améliorations à apporter aux contrôles et les possibilités d'amélioration des processus;
- établir des relations avec les membres du personnel du client des échelons appropriés;
- offrir en tout temps des services de qualité au client, suivre l'avancement des projets, gérer les risques et s'assurer que les principaux intéressés sont tenus informés des
- progrès accomplis et des résultats attendus;
- rester au fait des tendances commerciales et sectorielles pertinentes.
- entre trois et cinq ans d'expérience pertinente;
- un diplôme de premier, deuxième ou troisième cycle en comptabilité, en administration des affaires, dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie, et
- des mathématiques (STEM), ou dans un domaine connexe;
- des compétences avérées dans au moins un des domaines suivants : audit interne, contrôles internes, loi SOX, contrôle interne à l'égard de l'information financière (CIIF),
- contrôles généraux des TI (CGTI) et risques non financiers;
- une maîtrise des applications MS Office, dont MS Excel, MS Word et MS PowerPoint;
- des compétences efficaces en organisation et en gestion du temps et une capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances;
- de solides compétences en relations interpersonnelles et en communication écrite et verbale en anglais;
- les titres pertinents ou un intérêt pour l'obtention des titres pertinents et la réussite des examens requis (CPA, CIA, CISA, CRIS, etc.).
- du soutien, de l'encadrement et de la rétroaction de certains des collègues les plus inspirants partout dans le monde;
- des possibilités d'apprentissage vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
- de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.