
Analyste support technique
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Offrir un support TI à distance et coordonner avec des fournisseurs de services externes au besoin.
Maintenir la productivité des utilisateurs en assurant un entretien proactif des actifs TI.
Collaborer avec divers partenaires externes pour résoudre des problèmes sur site.
Faire preuve d’esprit critique et d’ingéniosité, capable d’identifier les problèmes et de développer des solutions avec un minimum de supervision.
Maintenir un inventaire précis du matériel et des logiciels informatiques.
Documenter toutes les activités et résolutions de support TI.
Évaluer les besoins des différents sites et recommander des solutions TI pour améliorer l’efficacité.
Participer aux déploiements de services TI et s’assurer que les objectifs des projets soient atteints.
Représenter les valeurs de Cogir — mettre l’humain au cœur de nos actions, encourager la créativité et viser l’excellence.La personne idéale possède :D’excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en gestion de plusieurs tâches dans un environnement dynamique.
Autonomie, souci du détail, esprit analytique et bon esprit d’équipe.
Excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelles — capacité à vulgariser des solutions techniques.Qualifications requises :Formation : Diplôme collégial ou universitaire en informatique ou domaine connexe.
Expérience : 5 en support TI dans un environnement multi-sites.
Excellente connaissance technique de Microsoft Windows (Office 365, Azure, Active Directory, Intune, SharePoint).
Compréhension des principes de réseautique (adressage IP, DHCP, VPN, LAN, WAN, SD-WAN, Wi-Fi).
Expérience avec des outils ITSM conformes à ITIL (ex. : Zendesk, SysAid, ServiceNow, ManageEngine).
Connaissance des contrôles généraux TI et du dépannage matériel.
Certifications : La certification ITIL et d’autres certifications technologiques sont des atouts.
Maîtrise de l’anglais essentielle et le bilinguisme parlé et écrit (français/anglais)