
Acheteur stratégique/Strategic Buyer
- Granby, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer des stratégies d’approvisionnement pour ses catégories d’achats
- Négocier des contrats et gérer les relations avec les fournisseurs stratégiques
- Collaborer avec les équipes internes pour définir les besoins stratégiques
- Planifier les achats, identifier les fournisseurs, négocier, acheter, établir les calendriers de livraison et assurer le suivi des commandes.
- Entretenir des relations professionnelles avec les fournisseurs et résoudre les problèmes éventuels concernant les commandes ou les livraisons.
- Évaluer les coûts et la qualité des produits ou des services et faire des suggestions afin de répondre aux objectifs de l’entreprise en matière d’économie.
- Collaborer et aviser le planificateur de production lors de changements de dates de livraison des différents composants de son porte folio et s’assurer que le fournisseur rencontre les dates requises.
- Gérer l'inventaire des matériaux, composants et autres équipements nécessaires à la fabrication des transformateurs de son porte folio.
- Établir et suivre les indicateurs de performance de ses catégories.
- Participer aux réunions stratégiques et présenter ses recommandations.
- Toutes autres tâches connexes.
- Develop procurement strategies for its purchasing categories
- Negotiate contracts and manage relationships with strategic suppliers
- Work with internal teams to define strategic needs
- Plan purchases, identify suppliers, negotiate, purchase, establish delivery schedules and follow up orders.
- Maintain professional relations with suppliers and resolve any problems concerning orders or deliveries.
- Evaluate the costs and quality of products or services and make suggestions to meet the company's cost-saving objectives.
- Collaborate and advise the production planner of changes in delivery dates for the various components of the folio holder, and ensure that the supplier meets the required dates.
- Manage the inventory of materials, components and other equipment needed to manufacture the transformers in your portfolio.
- Establish and monitor category performance indicators.
- Participate in strategy meetings and present recommendations.
- All other related tasks.
- Diplôme d'études collégiales en technique administrative ou formation spécialisée en gestion des achats.
- 5 à 7 années d’expérience en approvisionnement, dont 2 ans minimum en rôle stratégique
- Connaissance approfondie des produits et des processus d’achat.
- Un bilinguisme fonctionnel est indispensable.
- Maîtrise de l’informatique et des systèmes de gestion intégrés.
- Capacité d’analyse et de gestion des coûts.
- Compétences en négociation et gestion des fournisseurs.
- Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
- Un emploi permanent
- Un REER/RPDB
- Des assurances collectives payées à 100% par l’employeur
- Un programme d’aide aux employés
- Un stationnement sur place
- Des événements en entreprise
- Mais surtout une ambiance conviviale et beaucoup de plaisir au travail!
- College diploma in administrative technology or specialized training in purchasing management.
- 5 to 7 years of experience in procurement, including at least 2 years in a strategic role
- In-depth knowledge of products and purchasing processes.
- Functional bilingualism is essential.
- Mastery of IT and integrated management systems.
- Ability to analyze and manage costs.
- Supplier management and negotiation skills.
- Good communication skills and ability to work as part of a team.
- A permanent job
- An RRSP/DPSP
- 100% employer-paid group insurance
- An employee assistance program
- On-site parking
- Corporate events
- But above all, a friendly atmosphere and a lot of fun at work!