Chargé de projets (PCO) – Systèmes d’informations
Le Groupe Maurice - Siège social - GILM
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer et maintenir les plans de projet, incluant les échéanciers détaillés, les livrables et les jalons clés.
- Assurer une vigie sur l'avancement des tâches, le respect des échéanciers, et la disponibilité des ressources;
- Préparer et diffuser les rapports d'avancement périodiques (tableaux de bord, indicateurs clés, suivis budgétaires);
- Mettre à jour et maintenir les registres de risques, enjeux, changements, et décisions;
- Soutenir la gestion documentaire des projets (comptes rendus, décisions, plans, etc.);
- Planifier, coordonner et assurer la gestion et le suivi des activités des projets en collaboration avec les ressources internes et externes afin d'en assurer le succès (échéanciers, budgets, risques, etc.);
- Collaborer avec les divers responsables de projets pour identifier les écarts et recommander des mesures correctives;
- Assurer une communication soutenue avec tous les intervenants internes et externes pour favoriser leur adhésion et le bon déroulement des projets;
- Faciliter et documenter les activités de projet et participer aux divers comités de projets dans le respect des règles de gouvernance;
- Maitriser les relations et les liens entre les différentes composantes des systèmes ou des modules mis en place.
- Baccalauréat en Gestion de projet, administration ou autre domaine connexe
- 4 à 6 années d'expérience dans un poste similaire.
- Expérience dans des projets de mises en place de solutions informatiques de type ERP et SIRH.
- Certification (CAPM or PMP) un atout.
- Maîtrise d'outils de gestion de projet.
- Faire preuve d'un leadership fort et d'une excellente capacité à gérer des priorités.
- Capacité à inspirer et à diriger les équipes de tous les niveaux vers l'atteinte des objectifs.
- Excellentes aptitudes à la communication et à la négociation avec tous les niveaux hiérarchiques de l'organisation.
- Excellentes aptitudes liées au travail d'équipe.
- Esprit entrepreneurial et très forte orientation client.
- Posséder un esprit d'analyse et de synthèse.
- Confortable avec les processus liés à l'analyse et à l'architecture d'affaire.
- Bonnes connaissances des outils bureautiques les plus répandus sur le marché.
- Bilingue (français et anglais) à l'oral et à l'écrit.
- Toute certification additionnelle en gestion de projet sera considérée comme un atout.
- Mandat temporaire de 18 à 24 mois.
- Présence au bureau requise de 2 à 3 jours par semaine.
HotellerieJobs
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.