Technicien achats et gestion de stocks F/H
GROUPE ADF
- Mirabel, QC
- Contrat
- Temps-plein
- Identifier les besoins logistiques, les pièces de rechange (PdR), les consommables et les équipements nécessaires aux chantiers et activités programmées ou imprévues.
- Lancer les consultations fournisseurs (en favorisant les prestations internes) et participer aux chiffrages en collaboration avec le service achats.
- Rédiger les spécifications techniques et les expressions de besoin. Contrôler la conformité des livraisons.
- Émettre et suivre les bons de commande jusqu’à la réception. Prendre en charge l’estimation et la gestion des coûts associés.
- Suivre les fournisseurs agréés et veiller à la qualité des prestations livrées.
- Mettre à jour les inventaires et le système de GMAO. Assurer la traçabilité et le bon fonctionnement des stocks (entrées/sorties, ajustements, contrôle de rotation).
- Appliquer la procédure de gestion des outillages, machines et équipements (suivi, contrôles périodiques, réparations).
- Maintenir la disponibilité des moyens matériels tout en optimisant les coûts.
- Réaliser les ajustements techniques nécessaires en cas d’écart entre la demande et la réalité terrain.