
Agente, agent de liaison des projets immobiliers (mandat provisoire)
Université du Québec à Montréal
- Montréal, QC
- 84.954-127.411 $ par an
- Permanent
- Temps-plein
- Vous planifiez, coordonnez, supervisez et contrôlez les ressources et les activités liées au développement et au suivi de plans d’action en regard de la gestion des impacts, des problématiques et des enjeux liés aux travaux de construction;
- Vous agissez à titre d’interlocutrice, interlocuteur unique et à titre de représentante, représentant de la direction du Service de la planification et des projets immobiliers auprès des diverses parties prenantes affectées par les travaux de construction ou les interruptions de services d’importance, dont les unités académiques, administratives et de soutien;
- Vous agissez comme agente, agent de liaison entre les différents intervenants responsables des travaux de construction et ceux touchés par les travaux, vous assurez une présence régulière sur le terrain pour constater les impacts des travaux et le déroulement des activités institutionnelles;
- Vous préparez les dossiers de présentation et de suivi de projets aux différentes unités touchées par les travaux de rénovation, des instances internes, des comités des usagers, des comités de coordination ou de direction et instances externes, et formulez les recommandations appropriées à la direction du Service;
- Vous coordonnez et animez les rencontres d'information avant et pendant les travaux de construction avec les diverses parties prenantes des secteurs touchés;
- Vous maintenez les contacts appropriés et assurez les représentations, les communications et la coordination requises, à titre d’intervenante principale, intervenant principal auprès des partenaires externes impliqués dans l’exécution de mandats immobiliers, notamment auprès de la Société de transport de Montréal, de la Ville de Montréal et de l’arrondissement Ville-Marie;
- Vous assurez le suivi des plans de communication, de la mise à jour des plateformes d’information liées aux projets (accès, liste et cartes des chantiers, site web, etc.), de la gestion des risques, des opportunités, de mesures de mitigation et des impacts liés aux travaux de construction, des post-mortems et leçons apprises, et ce, de l’étape planification jusqu’à la fin de l’exécution des travaux et la livraison des locaux dont votre direction est responsable;
- Vous assurez la prise en charge de l’équipe de coordination interne de chantier (qui est en support aux équipes de gestion de projets du Service), vous animez les rencontres hebdomadaires, vous assurez le suivi de la prestation de service de cette équipe, de la répartition du travail et de l’avancement des dossiers dans le quotidien;
- Vous participez à la mise à jour, au développement et la mise en œuvre des procédures, des processus, des pratiques et des outils propres à la gestion des communications, des impacts et des risques liés aux projets immobiliers, coordonnez et diffusez le bulletin d’information du Service selon les fréquences établies;
- Vous collaborez à l’établissement des objectifs et des priorités de votre Service;
- Vous gérez le personnel, les équipements et les budgets sous votre responsabilité;
- Sur demande, vous effectuez divers mandats reliés à votre champ d’activités et accomplissez toute autre tâche que vous confie votre supérieur.
- Vous détenez un diplôme universitaire en gestion ou dans une discipline appropriée.
- Vous possédez un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion de communications, de projets, de risques et de plans de mitigation en projets;
- Vous détenez une expérience pertinente en planification et gestion liée au secteur de la construction;
- Vous possédez une expérience en milieu universitaire, ou tout au moins dans le secteur public ou parapublic;
- Vous avez à votre actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste.
- Vous possédez de grandes habiletés en relations interpersonnelles permettant de favoriser la collaboration entre les parties prenantes, un bon sens politique ainsi qu’une grande capacité d’écoute et des aptitudes en communication et formation;
- Vous êtes une personne reconnue pour votre leadership, vos capacités à mobiliser et superviser des équipes de travail ou des parties prenantes;
- Vous êtes doté d’une capacité à résoudre des problèmes internes et externes complexes et vous êtes à l’aise dans la gestion du changement;
- Vous êtes orienté client, centré sur les résultats et doté d’un sens de l’organisation;
- Vous êtes une personne reconnue pour votre autonomie et votre dynamisme.