Gestionnaire des Médias Sociaux
Urgo Hotels Canada
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
Résumé du poste
La gestionnaire des médias sociaux est responsable de la création, de la gestion et de l'optimisation de la présence numérique des hôtels sur les plateformes sociales. Il ou elle conçoit du contenu engageant en cohérence avec la marque, analyse les performances et collabore
étroitement avec les équipes ventes et marketing afin d'assurer une image cohérente, dynamique et stratégique des hôtels sur les réseaux sociaux.Responsabilités principales
- Planifier un calendrier éditorial mensuel pour les comptes clients.
- Rédiger des publications créatives, engageantes et impeccables en français et en anglais.
- Publier, programmer et assurer un suivi quotidien des publications sur toutes les plateformes sociales.
- Concevoir des visuels attrayants à l'aide d'outils tels que Canva pour les publications sociales, stories, et plateformes numériques.
- Réaliser et monter des vidéos courtes de type reels, ou YouTube Shorts à l'aide de CapCut ou autres applications similaires.
- Répondre aux commentaires et messages privés dans un ton professionnel et personnalisé.
- Veiller à la constance de l'image de marque et au respect des lignes directrices graphiques et rédactionnelles.
- Suivre les statistiques de performance des publications (engagement, portée, clics, abonnés) et préparer des rapports mensuels incluant les indicateurs clés de performance (KPI).
- Participer à la stratégie de marketing d'influence.
- Collaborer avec les équipes marketing, eCommerce et ventes pour aligner les messages avec les priorités commerciales.
- Formation en marketing, communication, médias numériques ou domaine connexe.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, autant à l'écrit qu'à l'oral.
- Maîtrise des outils de création visuelle et vidéo, notamment Canva et CapCut (ou outils similaires).
- Expérience dans la gestion de comptes sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn...).
- Esprit créatif, sens de l'esthétique et capacité à s'adapter à différentes identités visuelles.
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
- Intérêt marqué pour l'industrie hôtelière, le tourisme et le service à la clientèle.
HotellerieJobs
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.