Planificateur·trice média
Jungle Media
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Développer des stratégies média complexes en prenant en considération de la spécificité des cibles et de leurs habitudes média : création de plans, organisation des brainstorms et présentation aux clients)
- Orchestrer la planification média et au développement des programmes de communications conventionnels (télé, radio, imprimé, etc) et numériques
- Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client
- Présenter ou émettre ses recommandations au client en continu
- Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux, afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées
- Effectuer l’évaluation des propositions média
- Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les collègues, les clients, les fournisseurs et les autres unités d’affaires.
- Développer les meilleures façons de travailler avec nos partenaires.
- Encadrer les assistant.e.s média et contribuer à leur développement professionnel.
- S’assurer de la qualité de l’ensemble des communications destinées aux clients (plans médias, courriels, présentations, rapports, etc.)
- Appuyer le superviseur dans son rôle.
- Formation universitaire en communication, en marketing ou autres domaines pertinents
- Un minimum de 3 ans en planification média ou dans le monde des médias
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit obligatoire
- Créativité
- Leadership
- Maîtrise de l’écosystème des médias numériques
- Gestion des priorités et esprit d’initiative développé
- Bonne gestion du stress
- Aptitudes analytiques
- Rigueur, minutie
- Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office, surtout Excel.
- Intérêt pour l’IA : être animé par la curiosité d'exploiter les outils de l'IA pour faire progresser le travail et les objectifs de nos clients.
- Travailler dans une agence primée et novatrice.
- De l'expérience à l’international
- Passer chaque jour dans un environnement sérieux, mais avec un petit côté givré.
- Libérer votre esprit dans un endroit où les idées sont élevées en liberté.
- Rencontrer des gens intéressants, qui deviendront des collègues, des alliés, un clan.
- Développer des relations de confiance avec des clients qui encouragent la créativité.
- Sortir de votre zone de confort encore, et encore.
- Profiter d’un horaire flexible.