Analyste, médias sociaux payants
dentsu
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Comprendre les besoins individuels des clients (y compris et au-delà des projets spécifiques) afin de les aider à réussir dans leur rôle ; s'assurer que les clients disposent des informations et du matériel nécessaires pour bien faire leur travail.
- Vous êtes responsable de la mise en place réussie de toutes les campagnes des clients - y compris la recherche, la création de campagnes et le téléchargement de l'audience sur un certain nombre de plates-formes.
- Assurer l'optimisation de toutes les campagnes des clients, notamment en examinant les performances des campagnes et en les optimisant sur la base du retour d'information continu du client et du stratège.
- Veiller à ce que le reporting et le trafic soient effectués selon les normes les plus strictes, et fournir des informations et des actions au client sur une base quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle.
- Fournir des recommandations et des solutions pour atteindre les objectifs commerciaux du client
- Veiller à ce que vos campagnes soient dépensées et programmées à un rythme approprié et assumer l'entière responsabilité des dépenses médias pour le compte de vos clients.
- Aider l'équipe à développer des idées et des rapports pour les revues trimestrielles des clients.
- Adapter les plans de compte des clients et aligner activement l'exécution de la campagne.
- Au moins 1,5 année au sein d'une agence de performance numérique responsable de la réalisation des objectifs de performance.
- Expérience préalable des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc.)
- Excellentes capacités en communication écrite et orale en français et en anglais. La maîtrise de l'anglais, en plus de celle du français, est requise pour ce rôle car vous serez en contact quotidien avec des équipes anglophones basées dans d'autres province, et vous travaillerez pour des campagnes bilingues.
- Solides compétences en matière de contact avec les clients : compréhension des besoins des clients, maintien des relations, établissement de partenariats.
- Solides compétences numériques et souci du détail
- Capacité à travailler dans un environnement sous pression et à résoudre les problèmes des clients
- Capacité à travailler en collaboration avec d'autres équipes
- Esprit analytique et stratégique
- Connaissance et compréhension du Web Analytics (considéré comme un atout)
- Qualification pertinente de Google et Bing (Amazon, un atout)
- Compétences avancées en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc.