Analyste, médias sociaux payants

dentsu

  • Montréal, QC
  • Permanent
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Description de l'entrepriseNous sommes Dentsu. Nous innovons dans la manière dont les marques sont construites. Cela signifie que nous faisons les choses différemment pour qu'elles soient meilleures qu'avant. De cette façon, nous faisons en sorte que les actifs marketing les plus importants de nos clients - leurs marques - gagnent dans un monde en mutation. Dentsu innove la façon dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses capacités de premier ordre dans les domaines des médias, de la gestion de la relation client et des services de communication créatifs. Dentsu a son siège social à Londres et opère dans 145 pays à travers le monde avec plus de 50 000 spécialistes dédiés.Description du posteL'Analyste, médias sociaux payants est responsable de la mise en place et de l'exécution continue des campagnes numériques des clients sur les plateformes de recherche. Vous aiderez le responsable de la stratégie à élaborer l'orientation stratégique à court et à long terme et à assurer la réussite de vos clients. Vous serez également responsable de la réussite de ces campagnes - de la mise en place, de l'optimisation et de la gestion des campagnes au reporting quotidien aux clients.
  • Comprendre les besoins individuels des clients (y compris et au-delà des projets spécifiques) afin de les aider à réussir dans leur rôle ; s'assurer que les clients disposent des informations et du matériel nécessaires pour bien faire leur travail.
  • Vous êtes responsable de la mise en place réussie de toutes les campagnes des clients - y compris la recherche, la création de campagnes et le téléchargement de l'audience sur un certain nombre de plates-formes.
  • Assurer l'optimisation de toutes les campagnes des clients, notamment en examinant les performances des campagnes et en les optimisant sur la base du retour d'information continu du client et du stratège.
  • Veiller à ce que le reporting et le trafic soient effectués selon les normes les plus strictes, et fournir des informations et des actions au client sur une base quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle.
  • Fournir des recommandations et des solutions pour atteindre les objectifs commerciaux du client
  • Veiller à ce que vos campagnes soient dépensées et programmées à un rythme approprié et assumer l'entière responsabilité des dépenses médias pour le compte de vos clients.
  • Aider l'équipe à développer des idées et des rapports pour les revues trimestrielles des clients.
  • Adapter les plans de compte des clients et aligner activement l'exécution de la campagne.
QualificationsDiplôme d'études supérieures dans le domaine des médias, de la publicité, de l'administration des affaires, du marketing ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 1,5 année au sein d'une agence de performance numérique responsable de la réalisation des objectifs de performance.
  • Expérience préalable des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc.)
  • Excellentes capacités en communication écrite et orale en français et en anglais. La maîtrise de l'anglais, en plus de celle du français, est requise pour ce rôle car vous serez en contact quotidien avec des équipes anglophones basées dans d'autres province, et vous travaillerez pour des campagnes bilingues.
  • Solides compétences en matière de contact avec les clients : compréhension des besoins des clients, maintien des relations, établissement de partenariats.
  • Solides compétences numériques et souci du détail
  • Capacité à travailler dans un environnement sous pression et à résoudre les problèmes des clients
  • Capacité à travailler en collaboration avec d'autres équipes
  • Esprit analytique et stratégique
  • Connaissance et compréhension du Web Analytics (considéré comme un atout)
  • Qualification pertinente de Google et Bing (Amazon, un atout)
  • Compétences avancées en MS Office : Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP), Outlook, PowerPoint, etc.
Informations supplémentairesNous savons par expérience que les idées, les perspectives et les origines provenant de différents horizons favorisent un environnement de travail plus solide et créatif, donnant de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de tout ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement, veuillez écrire à .#LI-AF2

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