Responsable Marketing (H/F)
LM 1947 Inc.
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Assurer l’uniformité de l’image de l’entreprise (gestion des logos, gabarits, etc.).
- Créer, coder et maintenir les formulaires (ex. : ouverture de compte) sur le serveur.
- S'assurer que tous les employés utilisent les bons documents/formulaires.
- Concevoir et piloter les campagnes de communication (LinkedIn, Facebook, site Web).
- Créer et maintenir à jour les feuillets commerciaux et les études de cas (papier et web).
- Agir comme lien avec les fournisseurs pour obtenir et diffuser leur matériel marketing.
- Centraliser et partager les listes de prix des fournisseurs.
- Commander les cartes d’affaires et gérer les visuels de l’équipe.
- Planifier et créer les calendriers annuels.
- Rechercher et sélectionner les meilleurs partenaires pour le marketing physique (wrap de camion, vêtements promotionnels, etc.).
- Réaliser une veille concurrentielle et identifier les opportunités de marché.
- Analyser les tendances, les forces et faiblesses de la concurrence.
- Développer des outils promotionnels et technologiques pour soutenir les ventes (line card, documents d'aide à la représentation, etc.).
- Fournir aux directeurs et représentants des statistiques sur leurs marchés (clients existants, prospects, ventes parallèles).
- Mesurer l'efficacité des campagnes marketing.
- Analyser les résultats et proposer des ajustements pour améliorer les performances.
- Respecter le budget marketing et optimiser les investissements.
- Travailler en étroite collaboration avec les divisions internes pour identifier leurs besoins spécifiques en matière de communication et de marketing.
- Assurer la cohérence entre les actions marketing et les besoins opérationnels.
- Participer à l’identification et à la planification des activités commerciales (expositions, foires, salons de l’emploi, etc.).
- Identifier les foires et salons à fort potentiel pour LM.
- Organiser les participations à ces événements (réservations, matériel, logistique).
- Planifier et organiser le tournoi de golf annuel, solliciter les fournisseurs pour les cadeaux et établir une liste de redondance annuelle.
- Gérer les demandes de remboursement de publicité auprès des fournisseurs.
- Répondre aux demandes provenant du site web (courriel via Isarta).
- Contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaires par un marketing ciblé et efficace.
- Assurer la cohérence et la qualité de la communication interne et externe.
- Favoriser l’innovation par une veille constante des nouvelles tendances.
- Soutenir les équipes de vente par des outils pertinents et à jour.
- Apprendre et développer tes compétences : Grâce à des formations toute l’année
- Prendre soin de toi et tes proches : Assurances collectives complètes, télémédecine, Programme d’Aide aux Employés, congés familiaux
- Profiter de ta retraite : Un fonds de pension avec participation de LM 1947
- Travailler bien et confortablement : Télé-Travail (2 jours par semaine), Laptop fourni
- Partager des bons moments avec tes collègues : Grâce à notre super comité social !
- Agréables conditions : Salaire hebdomadaire, horaire de 8h à 16h30 flexible et 40h par semaine, rémunération attractive entre 55 000$ et 65 0000$ par an selon profil et expérience, plus réévaluation salariale chaque année.
- Diplôme en Marketing ou équivalence;
- 1 à 5 ans d'expérience;
- Maitrise du français (oral et écrit)
- Maitrise de l'anglais (oral et écrit) . Très bonne connaissance de l'anglais 4/5 pour être à l’aise dans la rédaction de texte publicitaire et sur le site web, environ 3 heures par semaine.
- Doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe;
- Rigueur, organisation, discernement, minutie et esprit analytique;
- Flexible, multidisciplinaire, autonome avec la capacité de gérer les priorités;
- Connaissance de la Suite Office et des outils informatiques.
Isarta
Nous sommes désolés mais ce recruteur n'accepte pas les candidatures en provenance de l'étranger.