
Stage Hiver 2026 - Administration des contrats et analyse des ventes / Internship Winter 2026 - Contract Administration & Sales Analysis
- Canada
- Stage
- Temps-plein
- Se rapporte au gestionnaire des administrateurs de contrat.
- L'équipe d'administration des contrats est composée de professionnels chargés de la gestion de l'application opérationnelle des contrats des clients, notamment les fabricants d’équipement d’origine (FEO). Nous supervisons une gamme d'activités en rapport avec la gestion des contrats avec la base de clients FEO de P&WC.
- En tant que stagiaire, vous apporterez votre aide Ă deux niveaux principaux :
- Tout d'abord, vous travaillerez en étroite collaboration avec les administrateurs de contrats afin de les assister dans diverses tâches telles que le placement de commandes, les activités transactionnelles SAP, le suivi des clients internes, etc.
- Ensuite, en fonction de vos centres d'intérêt, un projet pourra être défini au début de votre stage, sur lequel vous pourrez travailler pendant votre séjour au sein de l'équipe. L'objectif de ce projet est de vous permettre d'acquérir une expérience pratique tout en apportant une valeur ajoutée à l'équipe. Il pourrait s'agir, par exemple, de créer un tableau de bord qui aiderait l'équipe à accéder aux données pertinentes pour son travail.
- Gestion des entrées de commandes ainsi que tout modifications.
- Supporter les activités SAP résultant des changements de plan de vente.
- Soumettre des requêtes internes pour les factures manuelles et pour les notes de crédit.
- Extraire les rapports/documents des clients à partir de leur portail et analyser l’information.
- Collaborer avec d’autres département à l’interne: par exemple, valider l’exactitude de l’information avec l’équipe de chaine d’approvisionnement.
- Initiation des tickets de support pour la T.I, demande d’accès aux systèmes d’applications ainsi que soumettre des requêtes pour l’achat d’équipement.
- Enquêter sur l’amélioration potentielles de données ainsi que la pratique de gestion de fichiers.
- Aide avec tout autres tâches connexes pertinents à l’équipe.
- Étude en commerce, économie, intelligence d’affaire ou dans des domaines connexes.
- Avoir une expérience professionnelle dans le milieu du commerce et dans l’environnement du service.
- Comprendre les besoins d'un environnement d'équipe et la dynamique présente dans un tel environnement.
- Être bilingue avec l’emphase sur la langue Anglaise.
- Motivé, dynamique et curieux, avec une bonne dose d'autodiscipline et d'organisation
- Être inscrit dans un programme universitaire Canadienne durant le séjour de votre stage.
- Dynamic and exciting opportunity to work with our customer and our marketing & operations team to ensure customer satisfaction within a constrained environment.
- Plenty of learning opportunities within the department and organization
- The position is based at our location, from Monday to Friday, with flexible hours and exclusively on-site.
- The job title to which the person will report to : Contract Administration Manager
- The purpose of the department: The Contract Administration team is composed of professionals tasked with the responsibility of managing the operational application of OEM customer contracts. We oversee a range of activities as they relate to the management of contracts with P&WC’s OEM customer base.
- Key responsibilities and projects to be carried out by the position holder. As an intern you will support on two main levels
- First, you will work closely with Contract Administrators to help with a range of tasks such as order placement, SAP transactional activities, follow ups with internal customers and more.
- On the second level, and depending on your interests, a project can be identified at the beginning of your internship which can be worked on during the time you are with the team. The intention of the project is to give you hands on experience while delivering value to the team. An example would be creating a dashboard that would support the team in accessing data of relevant nature to their work
- Manage order entry and adjustments
- Support with SAP activity resulting from changes to sales plans
- Raise internal requests relating to manual invoices or credit notes
- Extract reporting from customer portals and help in assessing the information
- Collaborate with internal teams, for example with supply chain, to secure accuracy of information (third Party orders.)
- Initiate IT support tickets, system access requisitions, submit hardware purchase requests etc.
- Investigate potential improvements to data and file management practices.
- Help with any other tasks of relevance to the team.
- Pursing studies in Business, Economics, Business Intelligence or related areas.
- Have work experience within domains similar to business and service environments.
- Understand the needs of a team environment and the dynamics present in such an environment.
- Bilingual with emphasis on English proficiency.
- Motivated, driven and curious with a healthy dose of self-discipline and organization.
- Be enrolled in a Canadian University program during your internship.