
CONSEILLER AUX FAMILLES | Funeral Arranger
Service Corporation International
- Jonquière, QC
- Permanent
- Temps-plein
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Services client families during funerals, visitations, and interment. Assists in the implementation of choices made by the families/legal representative regarding the funeral, final disposition of the body and memorialization of the individual. Provides exemplary customer service in all areas of helping client families following the loss of a loved one. Ensures customer needs are met directly or through appropriately licensed individuals.RESPONSABILITÉS DU POSTE
- Organiser et diriger les rites funéraires, incluant les funérailles et les cérémonies de commémoration de façon professionnelle et organisée, avec empathie, en accord avec les politiques et procédures de l’Entreprise.
- Confirmer l’autorisation d’exécuter les arrangements du service funéraire.
- S’assurer que les familles clients connaissent les services particuliers offerts pour les vétérans et qu’ils sont exécutés comme demandé.
- Aider lors des services funéraires : coordonner le stationnement de véhicule, guider les invités, conduire les véhicules funéraires, assister à la chapelle, aux services religieux et au cimetière, livrer des fleurs, des cercueils, des urnes, des photos et autres souvenirs des familles clientes, et aussi, installer et replacer les chaises.
- En absence du conseiller en préarrangements funéraires, fournir les services après le décès, incluant la remise de : la documentation, la papeterie, les renseignements d’assurance, d’assurance maladie et de pension, et de préarrangements pour le proche parent.
- S’assurer de communiquer les références potentielles aux conseillers en préarrangements funéraires.
- S’assurer de respecter toutes les réglementations des différents paliers d’autorités professionnelles, municipales, provinciales et fédérales.
- Préparer et compléter avec rigueur les documents et les formulaires en ligne concernant les services, les crémations et l’entretien.
- Assister aux tâches générales du bureau, y compris répondre au téléphone et préparer des rapports, si nécessaire.
- Aider à l’entretien des véhicules, des lieux et de la propriété.
- Faire la réception des cercueils et tout autre équipement de la maison funéraire et ranger l’inventaire.
- S’assurer que des rafraîchissements sont offerts (là où permis par la loi)
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
- Un minimum de trois (3) ans d’expérience comme assistant funéraire.
- Permis de conduire issu par la province valide et un dossier de conduite acceptable.
- Connaissance de base des coutumes d’organisations religieuses et fraternelles.
- Connaissance de l’informatique et de logiciels tels que la suite MS Office
- Avoir une grande intégrité ainsi qu’une grande capacité de compassion
- Avoir de bonnes compétences de communications
- Avoir de bonnes compétences de résolution de problèmes
- Être capable de faire plusieurs tâches à la fois et d’établir ses priorités.
- Avoir une attention aux détails.
- Le travail se fait principalement à l'intérieur
- Tenue de travail standard exigée
- Position assise continue pendant plusieurs heures par jour, jusqu'à 6 heures par jour
- Monter fréquemment des escaliers pour accéder aux bâtiments
- Effort physique exigeant une dextérité manuelle, y compris l’utilisation de documents, de calculatrices, d’ordinateurs et du téléphone
- Travailler au-delà des heures « normales » selon les besoins
- Un minimum de voyage requis
- Arranges, conducts and directs bereavement rites, including funeral and memorial ceremonies in a professional, organized and caring manner consistent with Company Policies and Procedures
- Confirms authorization to proceed with the service arrangements
- Ensures client families are informed of special recognition/services available for veterans and ensures the delivery of selected recognition/services
- Assists with funeral services by: coordinating the parking of cars, ushering, driving funeral vehicles, assisting at chapel and church services and at the cemetery; delivering flowers, caskets, urn, photos and other personal keepsakes or mementos of client families, and; sets up and removes chairs
- In absence of Family Service Counselor, provides aftercare including delivery of: documentation; stationery; information on insurance, health benefits and pension, and; pre-arrangements for next of kin
- Ensures potential pre-need referrals are shared with Family Service Counselors
- Ensures adherence to all applicable professional, municipal, state/provincial and federal licensing authorities, rules and regulations
- Prepares and accurately completes documents and online entries related to services, cremations, maintenance
- Assists with general office duties including answering phones and preparing reports as necessary
- Assist with the maintenance of vehicles, the facility and property
- Receives caskets and other funeral home supplies as well as place into inventory
- Ensures refreshments are available (where allowed by law)
- High School diploma or equivalent
- Minimum of 3 years related experience as a Funeral Assistant
- Current province issued driver’s license with an acceptable driving record
- Basic knowledge of religious and fraternal organizations customs
- Knowledge of computers and some software including MS Office Suite required
- High level of compassion and integrity
- Good communication skills
- Problem solving skills
- Ability to multi task and set priorities
- Detail oriented