
Comptable - Canada (h/f/d)
- Québec
- Permanent
- Temps-plein
- S'assurer que les transactions comptables sont enregistrées avec précision et en temps opportun.
- Suivre les immobilisations et remplir les formulaires nécessaires tout au long du processus d'immobilisation (budget des dépenses d'investissement - construction en cours - création d'actifs), comptabiliser l'amortissement et préparer des rapports mensuels, trimestriels et annuels.
- Tenir à jour les soldes des baux et préparer les affichages mensuels conformément à l'IFRS 16.
- Examiner les transactions d'inventaire, rechercher les écarts et faire le rapprochement avec les soldes du grand livre. Soutient l'inventaire annuel et l'observation des audits financiers.
- Rapprocher, enquêter, corriger et ajuster l'information comptable conformément aux échéances serrées.
- Identifier de manière proactive les problèmes uniques, tels que les problèmes de réconciliation et d'affichage, et demander de l'aide pour les résoudre, si nécessaire.
- Aider pendant l'audit avec les explications, les rapprochements et les calendriers.
- Soutenir les fonctions des comptes fournisseurs, y compris l'enregistrement des factures, les rapports chronologiques et le rapprochement des comptes.
- Baccalauréat en comptabilité ou en finance requis, ou expérience de travail équivalente ;
- CPA souhaitable
- 3 à 5 ans d'expérience en comptabilité générale, y compris la réconciliation des comptes et la révision du bilan
- Expérience des comptes débiteurs/créditeurs souhaitable
- Excellentes compétences en analyse, en mathématiques, en leadership, en relations interpersonnelles, en gestion de projet et en gestion du temps, en résolution de problèmes, en organisation et en communication. Capacité à dépasser les objectifs avec un minimum de supervision, un sens aigu des affaires et un engagement envers l'amélioration continue.
- Capacité à traiter des informations confidentielles et sensibles de manière professionnelle.
- Maîtrise de l'informatique personnelle et des progiciels largement utilisés, par exemple les tableurs (Excel) et le traitement de texte (MS Word).
- La conduite est une fonction essentielle du travail. Doit posséder un permis de conduire valide et être assurable en vertu de notre police d'assurance automobile. Ce poste fera l'objet de vérifications périodiques du dossier de conduite afin de confirmer le maintien de l'assurabilité.
- Démontrer une solide compréhension et un engagement à l'égard des protocoles et des procédures de sécurité.
- Assurer le respect de toutes les réglementations de sécurité et des politiques de l'entreprise.
- Identifier et atténuer de manière proactive les dangers potentiels pour la sécurité.
- Utilisez correctement l'équipement de sécurité applicable, y compris, mais sans s'y limiter, des lunettes de protection, des protecteurs auditifs, des bottes à embout d'acier et des casques de sécurité. Les vêtements amples et les bijoux ne sont pas autorisés.
- Communiquer efficacement avec les membres de l'équipe et la direction pour assurer un environnement de travail sécuritaire.
- Parler et comprendre couramment l'anglais pour communiquer efficacement les informations relatives à la sécurité et au travail, suivre les instructions de sécurité et collaborer avec les superviseurs et les membres de l'équipe anglophones.
- Vie de base et DMA
- Vie à charge
- Vie facultative et vie de conjoint
- AD&D en option
- Indemnité hebdomadaire
- Invalidité de longue durée
- Soins de santé complémentaires
- Soins dentaires
- Contrepartie REER - jusqu'à 5 000 $ en fonction de vos cotisations