Conseiller/ère (marketing expérientiel)
AIP Connect
- Montréal, QC Québec, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Établir des relations avec les clients fondées sur la confiance et le respect.
- Produire et accomplir les tâches avec excellence pour le compte des clients.
- La production et la réalisation des projets peuvent nécessiter un travail sur le terrain ou au bureau, et varieront en fonction des programmes.
- Communiquer avec les clients pour comprendre leurs besoins et transmettre ces informations à votre gestionnaire direct ou à votre équipe.
- Maintenir une connaissance actualisée des produits et services des clients.
- Déterminer les tendances du secteur d'activités et les communiquer aux personnes concernées.
- Collecter les données et les analyser pour mieux connaître le comportement des consommateurs, avant et après les programmes.
- Agir comme l'extension de votre client tout au long de la planification, de la réalisation et de la conclusion du programme - en gardant toujours les besoins de votre client à l'esprit.
- Collaborer avec les services internes de l'agence pour répondre avec satisfaction aux besoins du client.
- Travailler avec votre gestionnaire pour mettre en place une équipe d'exécutants qui vous soutiendront en cas de besoin.
- Former, diriger et gérer les ambassadeurs de la marque, les coordinateurs ou les chargés de comptes-clients (en fonction du programme et de l'équipe).
- Entretenir des contacts réguliers avec votre gestionnaire, en veillant à ce qu'il soit au courant de vos activités.
- Comprendre le modèle de tarification de l'agence.
- Établir de petits, moyens et gros budgets de programmes.
- Rester en contact étroit avec l'équipe des finances lorsque nécessaire.
- Respecter le budget en toutes circonstances et être capable de reconnaître si un budget n'est pas suffisant pour en informer votre gestionnaire.
- Capacité à examiner les budgets avec les clients, en fournissant un aperçu détaillé du budget et de la justification des prix.
- Contribuer à la croissance de l'agence dans le but d'atteindre les objectifs.
- Relever les défis et faire des suggestions pour améliorer les processus.
- Soutenir les équipes et les comités de l'agence pour créer une culture positive et tester et mettre à l'essai ou en œuvre de nouvelles politiques, procédures et processus.
- Appuyer votre équipe avec des projets auxiliaires qui soutiennent le client ou l'agence sur une base quotidienne.
- 4 à 5 ans d'expérience dans le domaine du marketing, avec une expérience dans la réalisation de programmes (marketing expérientiel) pour le compte d'un client.
- Compétences exceptionnelles en communication.
- La maîtrise du français parlée et écrit est essentielle.
- Capacité d'adaptation et excellente aptitude à résoudre les problèmes.
- Expérience dans la gestion des budgets de programmes .
- Excellente capacité d'écoute active.
- Expérience dans la présentation de projets devant des équipes internes et externes.
- Capacité à établir des relations et à collaborer avec d'autres personnes, tant à l'interne qu'à l'externe
- Compétences organisationnelles manifestes.
- Compréhension des comportements des consommateurs et des tendances du secteur d'activités.
- Très bonnes compétences technologiques de base - connaissance d'Office 365, des outils de médias sociaux et numériques.
- Passion pour le marketing et les partenariats.