
Conseiller·ère expérience & interface utilisateur
- Montréal, QC
- Permanent
- Temps-plein
- Réaliser des études et des recherches pour comprendre les besoins, les comportements et les préférences des utilisateurs;
- Collecter et analyser les rétroactions des utilisateurs pour identifier les points de douleur et les opportunités d'amélioration;
- Concevoir des maquettes, des wireframes et des prototypes interactifs pour illustrer les concepts de design;
- Créer des interfaces utilisateur attrayantes, fonctionnelles et conformes aux normes d'accessibilité et aux meilleures pratiques de design;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour garantir la faisabilité et la mise en œuvre des conceptions;
- Communiquer efficacement les concepts de design et les décisions aux parties prenantes et aux membres de l'équipe;
- Animer des ateliers de co-création et des sessions de revue de design pour recueillir des avis et des suggestions;
- Conduire des tests utilisateurs pour évaluer l'efficacité des designs et identifier les zones d'amélioration;
- Valider la pertinence des développements réalisés et le respect des besoins transmis;
- Analyser les données d'utilisation et les résultats des tests pour ajuster les designs en fonction des retours et des comportements observés;
- Se tenir informé des dernières tendances et innovations en matière de design UI/UX pour intégrer les meilleures pratiques dans les projets.
- Baccalauréat en marketing numérique, commerce en ligne ou TI;
- Minimum de cinq (5) années d'expérience en conception d'expérience d'utilisation et en design d'interface;
- Excellente connaissance des méthodologies de conception UX, incluant les méthodes de recherche utilisateur;
- Maîtrise de Figma;
- Maîtrise des concepts de Design Thinking et de Service Design;
- Expérience dans le maintien de Design System;
- Capacité à travailler sous pression et à produire des résultats dans des délais serrés;
- Capacité d'assumer du leadership avec des équipes de travail multidisciplinaires;
- Avoir une très bonne connaissance des outils d'expériences numériques;
- Expérience dans le secteur des télécommunications, un atout;
- Maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) niveau intermédiaire;
- L'employé aura à communiquer avec des partenaires externes ou des collègues anglophones se situant à l'extérieur du Québec et doit s'attendre à communiquer souvent en anglais.
- Profite d'assurances collectives complètes selon tes besoins et d'un régime de retraite collectif (selon le poste) ;
- Bénéficie de rabais sur les services Vidéotron allant jusqu'à 80% ainsi qu'auprès de nos partenaires ;
- Tire profit de l'horaire 4 saisons et répartis tes heures sur 4.5 jours (selon les besoins opérationnels) ;
- Ressource-toi en faisant l'achat d'un maximum de 2 semaines de vacances supplémentaires ;
- Favorise ta santé grâce au programme mieux-être qui valorise la santé physique, psychologique, financière et sociale ;
- Adopte de saines habitudes de vie en profitant d'un accès gratuit à la salle d'entraînement lors de tes visites au bureau ;
- Bénéficie en tout temps du programme d'aide aux employé·es pour toi et ta famille, incluant la télémédecine ;
- Participe à des projets qui ont de l'impact et relève des défis qui te permettront de te dépasser;
- Développe ton plein potentiel et imagine tout ce que tu peux devenir au sein de la famille Québecor par le biais de nos diverses opportunités de carrière ;
- Saisis l'occasion de collaborer au succès d'une entreprise qui partage tes valeurs en soutenant entre autres près de 400 organismes !